-
Lady Gaga s'exprime sur le flop de son album Artpop
Le règne de Lady Gaga sur la planète pop semble bel et bien fini. Cinq ans après le carton de l'album The Fame, la chanteuse semble n'intéresser plus grand monde… L'album Artpop, sorti au mois de novembre dernier, peine à atteindre les mêmes chiffres de vente que ses prédécesseurs, avec seulement 1 425 000 disques vendus dans le monde. On est bien loin des chiffres de The Fame et Born this way. Et la pilule semble bien dure à avaler pour Lady Gaga, qui promettait un album conceptuel.
Ce week-end, elle a publié sur son site officiel une longue lettre adressée à ses fans, dans laquelle elle explique les raisons de cet échec commercial, qu'elle attribue à sa maison de disques : "Ils veulent des milliards de dollars, pas des millions. Ce n'est pas suffisant pour eux. Je n'en fais pas assez pour eux, ils en veulent toujours plus". Elle explique également la raison pour laquelle elle n'a toujours pas dévoilé de clip pour son nouveau single, Do What U Want : "On ne m'a donné qu'une semaine pour préparer et tourner le clip du single. C'est très frustrant pour quelqu'un comme moi qui passe autant de temps à créer des choses pour le public".
Le single Applause, censé promouvoir l'album, avait été dévoilé au mois d'août, la même semaine que Roar de Katy Perry, lançant une véritable guerre entre les fans des deux artistes. Au final, cette dernière s'en est (légèrement) mieux sortie, puisque son album Prism affiche déjà 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde.
Tags : Lady Gaga
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter