-
Lady Gaga au Capitole : la chanteuse envoie un message fort à ses compatriotes
Le 6 janvier dernier les téléspectateurs qui regardaient Quotidien assistaient à une manifestation des partisans de Trump devant le Capitole de Washington. La journaliste Laura Geisswiller et sa camérawoman qui couvraient l’évènement ignoraient alors que le rassemblement allait tourner à la démonstration de force de partisans désespérés. Entraînées à l’intérieur du centre névralgique de la politique américaine, elles assistaient -avant de parvenir à sortir- à des scènes de chaos terrifiantes. 5 morts et surtout une Amérique plus que jamais déchirée, c’est le bilan de ce coup d’éclat qui a marqué les esprits à quelques jours de l’investiture de Joe Biden.
C’est ce mercredi 20 janvier que le président-élu prêtera serment, dans une Washington sous haute-tension alors que le FBI craint de nouveaux débordements. Lady Gaga, qui a accepté comme Katy Perry de chanter pour célébrer l’investiture du 46e président des Etats-Unis, a tenu à faire passer un message fort à ses fans mais plus largement à ses compatriotes. Sur Instagram et sur Twitter, l’interprète de Shallow a publié un cliché saisissant et d’une incroyable puissance. Elle y apparait toute de blanc vêtue, masquée et prise en contre plongée. Au dessus d’elle la coupole du Capitole, désormais symbole d’un pays divisé. En légende elle indique « Je prie pour que demain soit un jour de paix pour tous les Américains. Une journée pour l’amour et non pour la haine. Une journée pour l’acceptation et non pour la peur. Une journée pour rêver à notre joie future en tant que nation. Un rêve fait de non-violence, un rêve qui procure sécurité à toutes les âmes. Je vous envoie de l’amour depuis le Capitole. »
Le message de Lady Gaga a été abondamment liké sur les différents réseaux « Voilà un projet auquel je peux m’identifier » , « Tellement fier de toi » ont répondu ses fans qui affichent néanmoins leur inquiétude quant au déroulé de l’évènement : « Je prie pour que tout se passe bien demain » , « j’espère que tu seras en sécurité », « Si quelque chose devait t'arriver j'en mourrais, fais attention à toi s'il te plaît. » Le retour de la sérénité aux États-Unis ce n'est pas pour tout de suite...
« Melania Trump ne veut pas se faire oublier : son appel à ses fansSalma Hayek affiche ses formes généreuses en bikini »
Tags : Lady Gaga
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter