-
Lady Diana : cet hommage que la ville de Paris envisage pour la princesse
Depuis près de 22 ans, le décès de Lady Diana continue de susciter une vive émotion dans le monde entier. Le 31 août 1997, la princesse de Galles succombait à un terrible accident de voiture sous la place de l’Alma, à Paris, au côté de son compagnon Dodi Al-Fayed. Un drame vécu comme un choc par les princes William et Harry, duquel ils ne se sont jamais vraiment remis. « Perdre ma mère n’était pas une douleur de plus. […] C'était une douleur à nulle autre pareille. […] C'est un sentiment très déprimant, très négatif, où vous pensez que la mort est partout à portée de main. C'est un lourd fardeau à porter et à sentir », a récemment déclaré le duc de Cambridge dans un documentaire.
Plus de vingt ans après cette disparition brutale, la fascination reste par ailleurs intacte autour de Lady Diana. Alors que de récents témoignages pourraient mettre à mal la version officielle des causes du décès de la princesse, une attraction morbide en lien avec le drame a récemment vu le jour. En effet, le parc à thème du tabloïd américain The National Enquirer, inauguré le 24 mai dernier, invite ses visiteurs à revivre l’accident de Lady Di. Une projection en 3D de ce dernier est diffusée sur un écran géant. Le parc propose ensuite aux participants de faire savoir s’ils adhèrent, ou non, à des théories complotistes sur cette mort soudaine.
De son côté, la ville de Paris a décidé de rendre hommage à la mère de William et Harry d’une toute autre manière. Selon les informations de l’AFP, la place où se situe la flamme du pont de l’Alma, où des touristes et admirateurs continuent de venir se recueillir, pourrait bientôt porter le nom de Lady Diana. Le mercredi 29 mai, la mairie de Paris a fait savoir que ce lieu pourra prochainement être baptisée « place Diana princesse de Galles ». « La place, inaugurée en juillet 1997, et initialement nommée Maria Callas n'avait pas eu le temps d'être inaugurée », précise une source de la mairie. Étant donné qu’une avenue porte déjà le nom de la cantatrice grecque, la ville de Paris a pris cette décision afin de répondre à « la ferveur populaire ». Le Conseil de Paris votera en faveur ou contre cette initiative du 11 au 14 juin prochain. Un hommage qui devrait évidemment toucher les deux fils de Lady Di.
« Moby : après ses propos sur Natalie Portman, le DJ annule une tournéeTaron Egerton révèle les petites manies d’Elton John, qui lui envoie des emails tous les jours »
Tags : Diana Spencer
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter