-
La série sur les vilains Disney est abandonnée
Annoncée en février dernier et en développement depuis plus d'un an, la série sur les vilains Disney prévue pour la plateforme Disney+ ne verra finalement pas le jour et ce malgré un tournage en Angleterre programmé pour mi-2020.
La Reine de Blanche-Neige, Maléfique, Cruella, Ursula, Scar ou encore Jafar... Tous ces méchants emblématiques de l'univers Disney auraient pu y tenir une place de choix. Outre les films originaux dans lesquels ils apparaissaient, la plupart d'entre eux avaient d'ailleurs déjà été plus ou moins remis à l'honneur dans la série ABC Once Upon a Time, et via leur progéniture dans les téléfilms Descendants diffusés sur Disney Channel. Sur grand écran, la redoutable méchante de La Belle au bois dormant avait également pris les traits d'Angelina Jolie dans Maléfique, dont la suite est attendue dans les salles pour le 27 mai 2020. Oui mais voilà, les dirigeants de la firme aux grandes oreilles ne voyaient pas d'un bon oeil cette idée.
Selon le site Deadline, la décision a été prise pour deux raisons principales. D'un point de vue purement créatif d'abord, le ton et la direction prises par les scénaristes étaient jugées "trop sombres" pour la plateforme qui se veut grand public et familiale. Après 13 semaines d'écriture et plusieurs redirections, les scripts n'ont pas été jugés satisfaisants. Puis la question du budget s'est posée. Un compromis avait été trouvé entre les producteurs et Disney, il avait été revu à la baisse, mais il était encore très élevé, trop au goût de la plateforme. Au bout du compte, 4 millions de dollars ont été dépensés et mis à la poubelle, par conséquent. Les droits du projet restent évidemment chez Disney, donc une nouvelle version est tout à fait possible dans quelques temps...
« Legends of Tomorrow saison 5 : deux acteurs principaux quittent la sérieFlash : le film DC est "absolument confirmé" selon Ezra Miller »
Tags : Disney
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter