• La mère d’Ilan Halimi juge Dieudonné responsable de la montée de l'antisémitisme

    La mère d’Ilan Halimi juge Dieudonné responsable de la montée de l'antisémitisme

    Dieudonné fait son retour sur la scène médiatique, mais cette fois, il n'a rien demandé. A l'occasion de la sortie de 24 Jours, la Vérité sur l'Affaire Halimi, d'Alexandre Arcady, les médias se sont tournés à nouveau vers ce fait divers qui avait vu le calvaire et la mort d'Ilan Halimi, un jeune vendeur de téléphone portable qui s'était fait enlever par le Gang des Barbares de Youssouf Fofana qui l'avait torturé jusqu'à la mort.

    Invitée au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, la mère de la victime, Ruth Halimi, est revenue sur l'affaire et en a profité pour évoquer Dieudonné, qu'elle accuse sans appel d'être responsable de la montée de l'antisémitisme en France. "Dieudonné est responsable de l'antisémitisme", a-t-elle déclaré, encore émue par le souvenir de l'affaire. "Il faut qu'il sache que la parole est pire qu'une arme. Il se dit humoriste, mais quand on lance des paroles très dangereuses à l'égard des Juifs, cela veut dire qu'il faut les tuer. C'est un message de violence absolue".

    Au début de l'année, l'humoriste avait été interdit de représentation à cause des messages pernicieux qu'il y faisait passer. Depuis le tollé médiatique provoqué par la "quenelle" et le scandale qui avait suivi, Dieudonné fait profil bas et a dû modifier certains passages de son spectacle.

    « Les Simpson en Lego : découvrez la bande-annonceStromae "prétientieux" ? Le chanteur s'explique »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter