• La gaffe de Hillary Clinton à propos de Bernie Sanders

    Lors d'une étape de campagne à Saint Louis ce samedi, Hillary Clinton a tenté d'écorner quelque peu l'image de son principal rival Bernie Sanders. Selon Amy Chozick, correspondante du prestigieux New York Times, la favorite à l'investiture démocrate aurait profité de la tribune pour diminuer les mérites de son adversaire et se réserver ainsi les lauriers de la lutte en faveur des soins de santé pour tous.

    La candidate cherchait en effet à mettre en évidence son action irréprochable au cours du long processus historique de réforme de l'assurance maladie. Décochée sous la forme d'une flèche aiguisée, l'attaque respectait une certaine rhétorique politicienne de déstabilisation: "Je ne sais pas où il (Bernie Sanders) était lors de mon combat pour l'assurance maladie en 1993 et 1994", avait lancé l'ex-Première Dame des Etats-Unis.

    Il n'en fallait pas plus pour encourager l'équipe de campagne de Bernie Sanders et plus particulièrement son community manager Mike Casca qui a riposté du tac au tac, très simplement et efficacement: "Juste derrière toi" (voir vidéo ci-dessus). Pour enfoncer un peu plus le clou, la journaliste Jennifer Epstein a ajouté un document de la même époque qui montre les deux rivaux d'aujourd'hui l'un en face de l'autre et une légende implacable : Hillary Clinton remercie Bernie Sanders pour son engagement en faveur de l'assurance maladie pour tous.

    « Tom Hardy saute d'une falaise meurtrièreLa date du procès de Benoît Magimel »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter