-
La famille de George Floyd réclame 250 millions de dollars en diffamation contre Ye
Après les propos racistes et antisémites de Ye, une première plainte a été déposée contre le rappeur. La mère de la fille de George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans décédé lors d’un contrôle de police en mai 2020, demande 250 millions de dollars de dommages pour diffamation.
Si un jury a condamné à vingt-deux ans de prison Derek Chauvin, le policier qui a appuyé son genou pendant neuf minutes et 29 secondes sur le cou de George Floyd, l’empêchant de respirer et menant à sa mort, Ye a affirmé qu’il n’en était rien.
L’interprète de Donda a en effet déclaré, dans le podcast Drink Champs, que George Floyd était mort d’une overdose de fentanyl, un opiacé sur ordonnance, dont le trafic est l’un des fléaux de l’Amérique.
Après le décès de l’Afro-Américain, une autopsie a été pratiquée. Le médecin légiste a conclu que la mort avait été provoquée par « un arrêt cardiopulmonaire » dû à la compression exercée par le genou de l’officier de police.
L’émission du podcast, dans laquelle Ye y a aussi tenu des propos antisémites, a depuis été retirée de YouTube et de la plateforme Revolt TV, mais la plainte demeure, l’interview étant devenue virale.
Les avocats de Roxie Washington et la mère de la fille de George Floyd, Gianna, ont déclaré que le rappeur a fait de « fausses déclarations (…) pour promouvoir ses marques et augmenter sa valeur marketing et ses revenus pour lui-même, ses partenaires d’affaires et ses associés », qui sont également cités.
« La fille de George Floyd est traumatisée par les commentaires de Ye, qui a créé un environnement malsain et dangereux pour elle », peut-on lire également.
Ye avait expliqué au micro de Drink Champs en être arrivé à cette conclusion après avoir visionné le récent documentaire de son amie Candace Owens, chroniqueuse d’extrême droite et soutien de Donald Trump avec laquelle il avait pris ses distances en 2018, pensant être « utilisé » par les ultra-conservateurs. Après la mort de George Floyd, en juin 2020, le rappeur avait mis en place un fonds pour payer les études de Gianna Floyd et avait manifesté auprès du mouvement Black Lives Matter.
« Paramount+ : une nouvelle plateforme de streaming arrive en France en décembreGrey's Anatomy : l'acteur Greg Germann va faire son retour »
Tags : Ye
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter