-
L'affiche chinoise de Star Wars 7 rétrécit John Boyega et fait disparaître Lupita Nyong'o
The Independent vient de repérer le poster chinois de l'Episode 7 de Star Wars. Et comme on peut le voir, les différences ne sautent pas aux yeux. Le bad guy Kylo Ren change de posture, BB8 est agrandi, les stormtroopers sont désormais vus en plongée, Poe Dameron (Oscar Isaac) disparaît...
Chewbacca disparaît de l'affiche pour mieux faire place au Général Leia et à Han Solo. OK. Si ça leur plaît. Mais surtout, surtout, le personnage de Finn (John Boyega) est rétréci, remplacé par quelques chasseurs TIE (super !) et placé au milieu de l'affiche, comme pour minimiser son importance. Alors qu'il s'agit clairement d'un des personnages les plus importants du film. Et qu'il s'agit du seul acteur noir de l'affiche. Remarquons aussi que Maz Kanata, l'alien joué par la noire Lupita Nyong'o, a également disparu du poster chinois.
Rappelons que depuis le tout premier teaser de Star Wars fin novembre 2014, John Boyega a dû subir de nombreuses attaques racistes sur le fait qu'un stormtrooper ne pouvait pas être noir dans l'univers de La Guerre des étoiles, paraît-il. Sa réponse : "Faites-vous une raison".
La question reste posée : pourquoi le marché chinois n'a pas utilisé la même affiche que dans le reste du monde ?
« Un documentaire sur la mort de Philip Seymour Hoffman en replay sur ArteKendall Jenner : Son coup de gueule contre les haters »
Tags : Star Wars, John Boyega, Lupita Nyong'o
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter