• L'Académie des Oscars révoque la nomination de la chanson Alone Yet Not Alone

    L'Académie des Oscars a pris la décision d'annuler la nomination de l'un des cinq titres en lice pour la statuette de Meilleure chanson de film, Alone Yet Not Alone, composé pour le long métrage homonyme, en raison de la promotion "déloyale" menée par son auteur. Cette nomination avait quelque peu créé la surprise lors de la fameuse annonce le 16 janvier dernier, puisque ce drame historique dont l'action se déroule dans la Grande-Bretagne du XVIIIème siècle était totalement inconnu du grand public.

    "La décision a été motivée par la découverte que (Bruce) Broughton (compositeur de la musique), un ancien gouverneur (de l'Académie) et actuel membre du comité de direction de la branche Musique (de l'Académie) avait envoyé des courriels aux membres de sa branche pour les informer, pendant la période de vote pour les nominations, que sa chanson était candidate", expliquent les organisateurs dans un communiqué. "User de son statut d'ancien gouverneur et d'actuel membre du comité de direction pour promouvoir personnellement sa propre candidature aux Oscars crée l'apparence d'un avantage déloyal", a affirmé la Présidente de l'Académie, Cheryl Boone Isaacs.

    Bruce Broughton a pour sa part déclaré à Variety qu'il était "dévasté" par sa révocation. "Je me suis prêté à la campagne la plus simple, modeste et basique, et cela s'est retourné contre moi quand la chanson a commencé à attirer l'attention." "J'ai été abattu par mes concurrents, qui avaient des mois de promotion et de publicité derrière eux", a-t-il ajouté.

    Il n'y aura donc que quatre candidats en lice pour l'Oscar de la meilleure chanson qui sera décerné le 2 mars prochain : Happy de Pharrell Williams (Moi, moche et méchant 2), Let It Go (La Reine des neiges), The Moon Song (Her) et Ordinary Love de U2 (Mandela : un long chemin vers la liberté).

    « Nouveau cinéma parisien pour MK2 prévu pour 2015 quartier RépubliqueCaptain America 2: les affiches de Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson dévoilées »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter