-
Kristen Stewart et sa rencontre avec JoeyStarr : "Je crois que je l'ai énervé"
En février dernier, l'Académie des César remettait à l'actrice hollywoodienne Kristen Stewart le César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour son interprétation applaudie dans Sils Maria d'Olivier Assayas au côté de Juliette Binoche.
Sur le plateau du talk-show de Conan O'Brien, Kristen Stewart est revenue aujourd'hui en détail sur sa soirée des César et sur l'instant gênant de la cérémonie : l'énervement de JoeyStarr à la remise de son trophée.A l'occasion de la quarantième cérémonie des César, le 20 février 2015, au théâtre du Châtelet à Paris, Kristen Stewart a marqué l'histoire des César en remportant le trophée de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle. C'est la première star américaine à remporter le précieux trophée.
Devant un parterre de célébrités françaises, la jeune star hollywoodienne était venue récupérer son César remis par une Céline Sallette désinvolte et un JoeyStarr visiblement non acquis à la cause de l'actrice de Twilight. Très émue par cette reconnaissance, Kristen Stewart avait alors demandé à JoeyStarr de déposer le César sur le pupitre, ayant les mains trop crispées pour oser le porter.
Une exigence hollywoodienne qui n'avait semble-t-il pas plu au rappeur reconverti acteur (il sera prochainement au cinéma dans Les Gorilles au côté de Manu Payet) qui, manquant de galanterie, n'avait pu cacher son énervement, plus ou moins simulé, en posant avec violence ledit trophée sur le pupitre.Mais, alors que dans les colonnes du Hollywood Reporter l'actrice de Twilight révélait dernièrement être plus flattée de recevoir un "Oscar français (ndlr) à un Oscar américain" ajoutant "les raisons pour lesquelles les gens font des films ici en France sont très différentes des raisons de ceux qui font des films à Hollywood... et je préfère les raisons françaises" (Variety), chez Conan O'Brien, son discours pro-France est bien moins gentillet.
Racontant sa soirée des César, Kristen Stewart confesse qu'elle "ne comprenait rien à ce qui se passait", son oreillette de traduction ayant cessé de fonctionner trente minutes après le début de la cérémonie. Pire ? "Je dormais quasiment les yeux ouverts" révèle-t-elle. Rappelons qu'à sa décharge la cérémonie dure 4h30, sans pause.
Très surprise de recevoir la statuette, Kristen l'a été tout autant en découvrant l'attitude bad boy de JoeyStarr : "J'étais tellement stressée, je n'arrivais pas à ouvrir mes mains alors je lui ai demandé de poser le trophée. Je crois que je l'ai énervé, c'était très gênant. Je l'ai vraiment énervé" reconnaît-elle.Actuellement à l'affiche de Still Alice au côté de Julianne Moore, Kristen Stewart campera prochainement une gardienne de cellules de Guantanamo dans Camp X-Ray, s'essayera à la science-fiction dans Equals, s'illustrera dans American Ultra, donnera la réplique à Glenn Close dans Anesthesia, tournera sous la direction de Woody Allen et cassera définitivement son image de teen idol dans le prochain film d'Ang Lee.
« Cannes 2015 : Isabella Rossellini, présidente d'Un certain regardFrancis Lawrence s'attaque à l'Odyssée »
Tags : Kristen Stewart, JoeyStarr, Conan O'Brien
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter