-
Kirk Douglas : "Je n'aurais jamais pensé vivre 100 ans"
A 100 ans, Kirk Douglas continue de donner des interviews.
Le héros des Sentiers de la Gloire et Spartacus, qui fait partie des derniers survivants de l'âge d'or hollywoodien, a reçu une journaliste du Guardian chez lui dans son "petit bungalow de Beverly Hills" rempli d'oeuvres d'art exceptionnelles.
Affaibli, Kirk Douglas a besoin d'aide pour se déplacer et sa diction est affectée par une attaque survenue en 1996, ce qui l'attriste beaucoup. Mais l'acteur qui a fêté son centenaire le 9 décembre dernier a gardé son côté charmeur et c'est avec nostalgie qu'il a accepté de se replonger dans ses souvenirs.
"Je n'aurais jamais, jamais pensé vivre 100 ans. Ça m'a choqué, vraiment. Et c'est triste, aussi", admet-il en pensant à tous les amis d'Hollywood et d'ailleurs qui sont partis avant lui. "Burt Lancaster me manque – nous nous disputions beaucoup et il me manque beaucoup. John Wayne aussi, même s'il était républicain et moi démocrate", se désole celui qui a écrit une longue lettre de mise en garde contre Donald Trump pendant la campagne présidentielle.
Marié depuis 63 ans, Kirk Douglas évoque également son fils Michael Douglas, qui lui rend visite chaque mois pendant quelques jours et qui séjourne dans la petite dépendance réservée aux invités au moment de l'interview. "Je suis si fier de Michael car il n'a jamais suivi mes conseils. Je voulais qu'il soit médecin ou avocat et la première fois que je l'ai vu jouer dans une pièce je lui ai dit qu'il était terriblement mauvais".
Le centenaire livre alors une anecdote à propos de Vol au-dessus d'un nid de coucou, que Michael Douglas a co-produit. "Il m'a demandé si je pouvais l'aider à le produire et j'ai dit 'Bien sûr !' Et dans la foulée, il avait un réalisateur et c'était lancé. Alors je lui ai demandé quand est-ce qu'on commençait à répéter. Et il m'a répondu : 'Pas toi, Papa. Tu es trop vieux'. Je n'en revenais pas ! Quand je lui ai demandé qui allait jouer mon rôle et qu'il a répondu Jack Nicholson, j'ai répliqué que je n'avais jamais entendu parler de lui et que ça serait un flop".
Le fils a eu plus de flair que le paternel. Et quand on lui demande d'ailleurs quel est son plus grand regret aujourd'hui, Kirk Douglas répond : "Je ne sais pas qui sont les stars actuelles et elles ne savent probablement pas qui je suis."
« Mulan : le film Disney a trouvé sa réalisatricePour 2 dollars, Emma Watson vous donne des conseils sur la vie »
Tags : Kirk Douglas
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter