-
Keira Knightley lanceuse d'alerte dans Official Secrets
L’histoire de Official Secrets se déroule en 2003. Katharine Gun est une employée des renseignements britanniques. Sa vie bascule lorsqu'elle apprend, via une note de la NSA, que les Etats-Unis sollicitent l'aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres de l’ONU et ainsi les obliger à voter en faveur de l'invasion en Irak. Elle prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse pour éviter la guerre, quitte à se mettre en danger.
Official Secrets est adapté du best-seller "The Spy Who Tried To Stop A War: Katherine Gun and The Secret Plot to Sanction the Iraq Invasion" de Marcia et Thomas Mitchell, et raconte l'histoire vraie de Katharine Gun, l'une des premières lanceuses d'alerte de l'histoire. Le film est réalisé par Gavin Hood (X-Men Origins: Wolverine) et possède un casting 100% british : Keira Knightley, qui joue l'héroïne, est accompagnée de Matt Smith, Ralph Fiennes et Matthew Goode.
Notons également que lorsque le projet en était à ses débuts, en 2016, son casting était bien différent : Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans Game of Thrones) devait incarner Katharine Gun, tandis que Harrison Ford, Martin Freeman, Paul Bettany, Anthony Hopkins, Gillian Anderson et Tahar Rahim complétaient la distribution principale. Justin Chadwick (Mandela : Un long chemin vers la liberté) était quant à lui pressenti à la mise en scène.
Official Secrets sera disponible en e-Cinéma dès le 2 janvier.
« E.T. retrouve Elliott (Henry Thomas) pour une pub nostalgiqueLa marque de vêtements de Victoria Beckham a perdu 14 millions d’euros en 2018 »
Tags : Keira Knightley, Official Secrets
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter