-
Katy Perry loin devant Lady Gaga aux Etats-Unis mais pas en France
Avec une sortie simultanée de leurs nouveaux titres, Lady Gaga et Katy Perryont déclaré la guerre des ventes. Grâce aux premiers chiffres des plateformes de téléchargement, on sait désormais que Katy Perry réalise un spectaculaire démarrage aux Etats-Unis. En France, on préfère Lady Gaga et la chanteuse de Last Friday Night n’arrive que huitième.
Le magazine spécialisé Billboard n’a pas encore publié les chiffres mais grâce à iTunes on sait que la petite amie de John Mayer a vendu 544 000 exemplaires de Roar, premier extrait de son troisième album. C’est le meilleur démarrage de l’année. La chanteuse se réjouit de son record, elle qui était très attendue après ses immenses succès internationaux tels que California Gurls ou Firework. Elle peut même se vanter de passer devant les One Direction qui n’ont vendu "que" 322 000 exemplaires de leur chanson Best Song Ever. Le nouveau défi pour la belle brune sera de détrôner Robin Thicke qui squatte la première place depuis onze semaines avec son titre Blurred Lines. La polémique autour d’un éventuel plagiat n’a entaché en rien le succès de ce titre.
Lady Gaga et sa maison de disques l’avaient joué stratégique en sortant le nouveau titre quelques heures après sa rivale. En proposant Applause avec une semaine d’avance sur la date officielle de sortie, Lady Gaga pensait s’aligner sur les ventes de Katy Perry. Il n’en est rien selon les premières estimations d’iTunes. Son titre a perdu de la vitesse les jours suivants et les prévisions de ventes ont été revues à la baisse. Selon le magazine Billboard seulement 200 à 225 000 fans américains ont acheté le nouveau titre contre 448 000 de Born This Way vendus en seulement trois jours. Mais en France, la chanteuse qui n’hésite pas à poser nue pour la promotion de ce nouvel album, continue à séduire son public. Sorti mardi dernier en France, le titre a été acheté 6400 fois et place la diva à la troisième place du classement français. Une semaine après sa sortie, Roar de Katy Perry arrive huitième avec 5700 exemplaires vendus.
« Melanie Griffith pousse un coup de gueule contre HollywoodBertrand Cantat : "Pas d'acharnement" selon l'avocate de l'ex de sa femme »
Tags : Katy Perry, Lady Gaga
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter