-
Kate Moss célèbre ses 25 ans de mannequinat
Kate Moss n’a que 14 ans lorsqu’elle est repérée à l’aéroport JFK à New York par Sarah Doukas. Alors que la jeune fille s’apprêtait à monter dans l’avion qui la ramènait à Londres en compagnie de son père, cette chasseuse de tête de l’agence Storm découvre Kate et décide aussitôt d’en faire un mannequin. Quelques mois après, la belle fait déjà la couverture de divers magazines de mode et défile pour le célèbre John Galliano. Les années passent et la brindille devient une icône légendaire. En 1992, elle est la nouvelle égérie de Calvin Klein et à seulement 20 ans, elle est répertoriée parmi les plus jeunes millionnaires du Royaume Uni.
Si Kate Moss remporte en 1996 le prix du Mannequin de l’année, la jeune femme mène toutefois une vie instable. Entre alcool et drogues, elle fait l’objet de nombreux scandales. Le top british fait toujours la une des magazines et on parle quotidiennement de ses love-stories avec Johnny Depp, le photographe Mario Sorrenti ou encore Leonardo DiCaprio. Elle participe à de nombreuses fiestas mondaines et s’affaiblit au point d’être admise à la Priory Clinic à Londres en novembre 1998. En 2005, sa relation avec Pete Doherty l’entraîne à nouveau sur le devant de la scène. Le chanteur, considéré comme un drogué rebel, est accusé d’influencer la jeune femme. Quelques mois plus tard, des photos dévoilant Kate Moss en train de consommer de la cocaïne sont révélées. Malgré des excuses publiques, cet écart lui vaudra la perte de trois de ses contrats (Chanel, Burberry, H&M).
Si les déboires de Kate Moss sont rapportés chaque semaine par les tabloïds, son compte en banque n’en souffre pas pour autant. Elle ne défile que très rarement mais pose d’avantage pour les marques haute-couture. Elle multiplie les contrats dans les années 2000, devenant l’un des mannequins les mieux payés au monde. Agent Provocateur, Topshop, Longchamp, Liu Jo , Mango… On ne compte même plus les enseignes qui s’offrent les services de la nouvelle épouse de Jamie Hince. A 39 ans, Kate Moss reste l'une des icône mode les plus adulées de la planète.
« Ashley Madekwe quitte RevengeJohnny Hallyday : pour 65% des Français il devrait prendre sa retraite »
Tags : Kate Moss
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter