-
Karin Viard complexée : « Je supporte mal de me voir vieillir »
"Beaucoup de gens sont soucieux de leur image, notamment les actrices, qui la gèrent plus ou moins bien". Karin Viard, elle, fait partie de celles qui connaissent des difficultés à appréhender leur reflet. Complexée depuis l'enfance, l'actrice, qui souffre de troubles du comportement alimentaire, s'est livrée à cœur ouvert à nos confrères du Journal du Dimanche ce 20 septembre.
"Je ne sais pas faire, sans doute parce que je ne m'estime pas assez", souffle-t-elle, et d'expliquer : "c'est comme avec les enfants : chacun se débrouille au mieux avec ce dont il hérite". Si Karin Viard fait "plus confiance à son intelligence et à sa sensibilité qu'à son physique, avec lequel elle entretient depuis toujours un rapport compliqué", c'est notamment à cause de sa mère, qui était "très belle" et avec laquelle elle ne s'est "jamais autorisée à rivaliser". Un mal être que le temps ne contribue malheureusement pas à atténuer. "Je n'aime pas me voir à l'écran", soupire-t-elle, "et de moins en moins d'ailleurs… Tout simplement parce que je supporte mal de me voir vieillir".
En 2015, Karin Viard revenait sur son enfance difficile et les complexes hérités de celle-ci dans les colonnes du Madame Figaro. "Je n'avais pas le physique qui m'aurait permis de jouer à la fifille. Je n'ai pas grandi en m'entendant dire : 'Comme tu es ravissante !' J'ai été élevée à la rude", déplorait la comédienne, en admiration devant ses filles. "Ma mère était la beauté de la famille. Il a fallu que je trouve une autre identité. J'ai pris celle de la rigolote" relativisait-elle, avant de conclure : "avec le temps, j'ai découvert que je pouvais aussi être sexy. Je me suis autorisée à être multiple : à la fois comme ma mère, ma soeur, ma grand-mère et toutes ces femmes qui m'entourent".
« Marvel : une bande-annonce et une affiche de la série WandaVision, bientôt sur Disney+D'après un admirateur, Natasha St-Pier dénigre ses fans »
Tags : Karin Viard
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter