-
Jude Law tournera pour Paolo Sorrentino
Après avoir séduit le septième art, Jude Law prendra-t-il d'assaut le petit écran ? C'est la question qui était sur toutes les lèvres depuis l'annonce par Variety en mars dernier que le comédien était en négociations avancées pour son tout premier grand rôle dans une série.
Après plusieurs semaines d'incertitude, la nouvelle vient enfin d'être confirmée : Jude Law tiendra bien le premier rôle de The Young Pope. Une série concoctée pour Sky, HBO et Canal +. C'est d'ailleurs la chaîne cryptée qui a officialisé la présence au casting de Jude Law en annonçant la mise en chantier des 8 épisodes de cette fiction événement. Un tournage qui débutera l'été prochain et qui passera par l'Italie mais également par les Etats-Unis ou encore l'Afrique du Sud.
Une première pour Jude Law et Paolo Sorrentino
The Young Pope, coproduit par Haut et Court TV et Wildside, est la première vraie intrusion de Jude Law - qui n'a fait que des petites apparitions télé au début de sa carrière - dans l'univers des séries. Une grande première également pour le réalisateur de cette fiction. C'est à Paolo Sorrentino, prix du jury au Festival de Cannes 2008 pour Il Divo, Oscar et Golden Globe 2014 du meilleur film étranger pour La Grande Bellezza (La Grande Beauté en VF) qu'a été confiée la réalisation de The Young Pope.
Scénarisée par Paolo Sorrentino, Tony Grisoni, Umberto Contarello et Stefano Rulli, cette série mettra en lumière les premières années de règne du Pape Pie XIII né Lenny Belardo. "Un personnage complexe et contradictoire d’un conservatisme fleurant l’obscurantisme le plus archaïque et pourtant éperdu de compassion envers les plus pauvres et les plus faibles. C’est un homme au pouvoir immense qui n’offre aucune prise aux courtisans du Vatican", précise Canal +.
« Cannes 2015 : Charlotte Casiraghi princesse des marchesCannes 2015 : Salma Hayek affiche le décolleté le plus hot du festival »
Tags : Jude Law, Paolo Sorrentino
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter