-
Journalistes assassinés au Mali : la grosse boulette de Claire Chazal
Deux journalistes français de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, enlevés samedi après-midi à Kidal au nord du Mali, ont été retrouvés morts. Une information confirmée par le Quai d'Orsay et le Ministre des Affaires étrangères a fait savoir par un communiqué que "les services de l'État français, en lien avec les autorités maliennes, mettent tout en œuvre pour que la lumière soit faite le plus rapidement possible sur les circonstances de leur décès". Ils étaient des journalistes aguerris, habitués à ce type de mission et fins connaisseurs de l'Afrique.
Une nouvelle qui a secoué les médias et fait la Une des journaux télévisés hier soir, à 20h. Comme toutes les autres chaînes, Claire Chazal a commencé son JT du week-end en annonçant cette terrible nouvelle. Problème : la photo qui devrait nous présenter le visage des deux journalistes assassinés au Mali, n'est pas la bonne ! En effet, la femme blonde qui se trouve sur ce cliché n'est pas Ghislaine Dupont. C'est seulement en fin de journal que la rédaction de TF1 diffuse les bons portraits pendant que Claire Chazal tente de s'excuser.
Elle rappelle d'abord l'information principale de ce journal, la mort de deux journalistes français au Mali "dont vous venez de voir la photo après une erreur commise en début de journal, nous en sommes absolument désolé et nous présentons nos plus vives excuses", explique-t-elle à l'antenne. La chaîne n'a pas souhaité garder la séquence au montage pour le replay disponible sur TF1.fr.
Tags : Claire Chazal, TF1
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter