-
Jonathan Bailey explique pourquoi il a finalement fait son coming out
S’il a gardé son orientation sexuelle secrète pendant si longtemps, c’est parce que Jonathan Bailey s’est souvenu d’un conseil qu’un ami lui avait donné au début de sa carrière : « Il y a deux choses qu’on ne veut jamais savoir : si tu es alcoolique, ou si tu es gay ». La star de La Chronique des Bridgerton a donc choisi de masquer une partie de sa vie pendant tout un pan de sa carrière.
« Il suffit qu’une de ces personnes en position de pouvoir le dise pour que cela se répercute. Donc, oui, bien sûr, je pensais ça. Bien sûr, je pensais que pour être heureux, je devais être hétéro », a-t-il confié dans une interview pour GQ.
Mais alors qu’il avait une vingtaine d’années, celui qui interprète Anthony Bridgerton dans la série déjà culte a choisi de faire son coming out, et d’arrêter de se poser des questions.
« J’en suis arrivé à un point où je me suis dit : "Tant pis !" Je préfère de loin tenir la main de mon petit ami en public ou être capable de mettre ma propre photo sur Tinder, et ne pas être si préoccupé par cela, que d’obtenir un rôle… », a-t-il expliqué.
S’il joue un homme hétérosexuel dans la production Netflix alors qu’il est gay, Jonathan Bailey estime que son expérience de l’amour lui donne une vision différente de la romance et a permis de faire de son personnage un des préférés des fans.
« Jouer Anthony m’a forcé à penser à l’amour très souvent. Vous mettez vos expériences de vie dans votre travail. Ce qui est le plus intéressant, c’est de ne pas nécessairement avoir à parler de ce que c’est, et de garder un sentiment de confidentialité (sur votre vision de l’amour) », a-t-il confié.
La deuxième saison de la série s’intéressera à la quête d’Anthony pour trouver une épouse, et son triangle amoureux avec les sœurs Sharma, Kate et Edwina. La suite des aventures de la famille Bridgerton arrive sur Netflix le 25 mars.
« Patrick Bruel lance sa première cuvée de rosé produite à L’Isle-sur-la-SorgueGuerre en Ukraine : Netflix diffuse gratuitement le documentaire ukrainien nommé aux Oscars »
Tags : Jonathan Bailey
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter