-
Johnny Hallyday tacle les télé-crochets et son fils
Johnny Hallyday se montre très sévère envers les télé-crochets. Il fût un temps pourtant où le chanteur, dont le prochain opus sortira le 17 novembre prochain, s'affichait régulièrement sur les plateaux de la Star Academy. Seul ou avec les candidats, il aimait alors partager et promouvoir ses singles. Mais ça, c'était avant...
Dans une longue interview accordée à Télérama, Johnny Hallyday pointe du doigt le concept de ce type d'émission. Il reproche aux télé-crochets de faire miroiter à de jeunes chanteurs une carrière, qui sera finalement inexistante. "C'est terrible ces émissions de télé-réalité où l'on dit à des gamins qu'ils sont les nouveaux James Brown, Aretha Franklin ou Kurt Cobain. C'est n'importe quoi. Personne ne remplace personne. Et surtout pas ceux-là. On est soi-même ou bien juste un sosie, un imitateur. En leur faisant croire aux étoiles, en réalité, on leur casse leur rêve. Ça dure quoi, un an au mieux ? Après, c'est fini", s'agace le plus célèbre des rockeurs français.
Et de surenchérir : "Personne n'apprend à personne. Il n'y a que la volonté et se frotter au public qui permet de découvrir et montrer ce que l'on a dans le ventre, de quoi on est capable, qui on est vraiment. Les conseils, ça va cinq minutes..." Des propos qui devraient ravir son fils. En effet, David Hallyday est depuis quelques semaines l'un des quatre jurés de Rising Star. Il nous avait d'ailleurs confié avoir demandé à ses parents, Johnny et Sylvie Vartan, de voter lors du programme. "Je leur ai dit : "On ne rigole pas ! Vous votez !" On va voir si on a les mêmes goûts... En tout cas, ça me ferait vraiment marrer de voir leurs visages apparaître sur le mur, parmi ceux des internautes qui voteront !"
Ce n'est pas la première fois que Johnny Hallyday lance une pique à son fils. Dans son autobiographie, il écrivait : "Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent". Ambiance. Heureusement que David peut compter sur sa fille, Ilona. Cette dernière, qui aimerait être actrice, confiait récemment admirer énormément son papa, David Hallyday.
« Marco Polo : explorez le premier teaser de la série NetflixLe nouveau film des Studios Ghibli : Souvenirs de Marnie, s'affiche »
Tags : Johnny Hallyday, David Hallyday
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter