• John Woo va faire son retour avec un film d'action sans dialogues

    John Woo va faire son retour avec un film d'action sans dialogues

    John Woo revient aux États-Unis ! Et c'est peut-être la nouvelle la plus inattendue de ces derniers mois sur la planète cinéma. Après des débuts encourageants avec Chasse à l'homme puis Broken Arrow, le réalisateur avait mis Hollywood à ses pieds grâce à Volte/Face avant de permettre à Tom Cruise de s'offrir ce qui est longtemps resté comme son plus gros succès : Mission Impossible 2.

    Les choses se sont ensuite gâtées avec Windtalkers avant que Paycheck, adaptation de Philip K. Dick portée par Ben Affleck et Uma Thurman, ne fasse office de point de non-retour pour le cinéaste, reparti en Asie par la suite. Avec succès dans un premier temps (Les Trois Royaumes), puis beaucoup moins ensuite, ses derniers longs n'étant pas passés par les salles françaises.

    Gageons qu'il en sera autrement pour Silent Night qui, sur le papier, ne vend pas vraiment du rêve puisqu'il sera question d'un père qui infiltre le milieu de la pègre pour venger la mort de son fils. Sauf qu'il s'agira d'un film d'action dénué de dialogues dans lequel John Woo aura le champ libre pour faire parler sa maestria dès qu'il s'agit de faire parler la poudre.

    Porté par Joel Kinnaman, le long métrage n'a pas encore de date de sortie ni de tournage, et le casting continue de se remplir selon Deadline. Mais il attire déjà l'attention des acheteurs de l'American Film Market qui se tient du 1er au 5 novembre.

    Produit, entre autres, par Basil Iwanyk, qui s'y connaît en la matière pour avoir notamment travaillé sur John Wick, le film aura comme avantages le savoir-faire de son réalisateur et la facilité avec laquelle il pourra s'exporter, puisque la barrière de la langue ne sera plus un souci.

    « Affaire Adèle Haenel : la garde à vue de Christophe Ruggia annulée par la justiceL’autobiographie de Paul Newman va enfin être publiée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter