-
Jill Biden, femme active : elle veut continuer à travailler
Jill Biden, qui fera son entrée à la Maison Blanche au bras de son époux Joe Biden devrait marquer le rôle de First lady de son empreinte. Outre son caractère bien trempé, la nouvelle Première dame a fait savoir qu'elle souhaitait continuer à enseigner. Une grande première aux Etats-Unis. "C'est elle qui va faire basculer le rôle de la Première dame dans le XXIe siècle" souligne Katherine Jellison, historienne des Premières Dames citée par USA TODAY dans Les échos, "peut-être que les temps ont changé, et que les Américains sont plus ouverts à l'idée que la femme d'un président puisse être la fois Première dame et une employée au travail."
Comme elle l'avait annoncé en août dernier, Jill Biden désire garder son poste de professeure d'anglais à l'Université. Son métier d'enseignante, une véritable vocation pour la nouvelle First Lady qui avait déjà souhaité conserver ses fonctions quand son mari avait été élu sénateur dès 1973, puis quand il avait été nommé vice-président de Barack Obama entre 2009 et 2017. L'épouse du nouveau président des Etats-Unis ne s'est arrêtée de travailler que deux fois dans sa carrière : à la naissance de sa fille Ashley en 1981, puis une seconde fois, pour soutenir la dernière campagne de son mari.
Un style qui tranche avec celui de Melania Trump. L'ex mannequin slovène, qui n'a pas brillé pour ses prises de position, a eu toutes les peines du monde à exister durant les quatre ans de mandat de son mari. Le caractère énergique et déterminé de Jill Biden rappelle plutôt celui de Michelle Obama. Une nouvelle First lady qui devrait également s'entendre à merveille avec Brigitte Macron, qui partage sa passion pour l'enseignement. La première dame française, très proche de Melania Trump, partage déjà de nombreux points commun avec l'épouse du nouveau locataire de la Maison Blanche.
« The Order annulée : pas de saison 3 pour la série NetflixLaurence Boccolini : son témoignage poignant sur l'infertilité »
Tags : Jill Biden
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter