-
Jeremy Irons et la France : "Vous faites tout mieux"
Dandy anglais amoureux de la France, l'acteur britannique Jeremy Irons n'a jamais caché sa passion pour l'Hexagone. A l'occasion de la quatrième édition du Champs-Elysées Film Festival qu'il présidait, parlant couramment le français, l'acteur de Faux-Semblants parle à Gala de son amour pour la France, évoque ses fils, sa carrière, le cinéma hollywoodien versus le cinéma d'auteur et prend plaisir à raconter son goût pour la baguette.
"J’adore Paris et les films. Alors pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable !", s'enthousiasmait en début de semaine l'acteur de 66 ans sur le tapis rouge du Champs-Elysées Film Festival.
Après une semaine à la présidence du festival parisien, Jeremy Irons continue sa déclaration d'amour à la France cette fois-ci dans les colonnes de Gala.
"Pour moi, la France, c’est les vacances" explique l'acteur dans un français impeccable. Amoureux de nos régions ("Paris, la Bretagne, sont des endroits que j’adore. Mais ce que j’aime, c’est la diversité qu’il y a ici") et de notre gastronomie, Jeremy Irons est un inconditionnel des plaisirs français ("J’adore aussi les cafés français. Je m'assois en terrasse et je commande un pernod ou un café. Tranquille") et ne trouve décidément rien à redire à cette très chère France : "Quand on m’a proposé de présider le Champs Elysées Festival, ça tombait à pic pour moi parce que j’avais juste une semaine de libre. Je repars la semaine prochaine en Louisiane, et ma femme va quant à elle commencer des répétitions. Nous avions juste le temps pour une petite semaine ici, à voir des films, bien manger… J’ai aussi hâte d’aller faire un peu de shopping avec elle parce qu’il y a ici beaucoup de choix. Et ici, vous faites attention à tout, le pain, le beurre, la nourriture en général… Vous faites tout mieux".Véritable touche-à-tout ("Je trouve qu’il y a une telle offre de travail qu’il faut s’essayer à tout. Surtout quand, comme moi, on aime le contraste et la diversité"), cinéma, série, théâtre, Jeremy Irons a légué en héritage à ses fils cette réussite dans tous les domaines : son fils aîné Sam - avec qui il tourné dans Danny champion du monde - a finalement décidé de devenir photographe "parce qu’il a refusé d’avoir une vie médiatique" et son cadet, Max Irons est, comme son illustre père, acteur (Les Ames Vagabondes, Riot Club).
Jeremy Irons sera prochainement à l'affiche de High Rise de Ben Wheatley aux côtés de Tom Hiddleston et Sienna Miller, contera la vie de Jesse Owens dans Race sous la direction de Stephen Hopkins et s'illustrera dans la suite façon blockbuster de Man of Steel, Batman V Superman : L'Aube de la Justice.
« Matt Damon explique les différences entre Seul sur Mars et InterstellarValérie Damidot menacée par les fans de Game of Thrones : "Tu vas avoir des ennuis" »
Tags : Jeremy Irons, Champs-Elysées Film Festival
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter