• Jennifer Lawrence : elle se mobilise contre le virus Ebola avec les acteurs d’Hunger Games

    Depuis maintenant plusieurs mois, le virus Ebola fait de nombreuses victimes et en particulier en Afrique. Une épidémie qui peut être mortelle et qui menace de s’étendre dans le reste du monde. Alors que les États-Unis, l’Espagne et récemment les Royaumes-Unis ont présenté chacun au minimum un cas, les stars ont décidé d’agir afin d’aider à la lutte et récolter davantage de dons.

    Dernièrement, Band Aid se retrouvaient avec des artistes anglais tels que Rita Ora, Ed Sheeran ou encore Chris Martin pour interpréter Do they know it’s Christmas. La France aussi mettait la main à la pâte avec les voix de Carla Bruni-Sarkozy, Joey Starr ou encore Vanessa Paradis . Les récoltes des dons afin d’aider les unités médicales présentes sur le terrain affluent et c’est au tour du casting d’Hunger Games de se lancer dans la cause.

    En effet, un spot télévisé est diffusé depuis hier (29 décembre) aux États-Unis, sur lequel les acteurs du film expliquent le besoin crucial de services médicaux notamment en Guinée, au Libéria mais aussi en Sierra Leone. La vidéo qui soutient l’association Ebola Survival Fund explique les faits d’aujourd’hui et appelle à l’espoir, des cas ayant déjà été guéris, mais en majorité dans les pays plus riches que l’Afrique. Ému, Liam Hemsworth l’affirme, un malade atteint d’Ebola en Afrique a 20% de chance de survivre. Jennifer Lawrence renchérit sur le fait qu’au Liberia, ils n’ont que 50 docteurs pour 4,4 millions de personnes.

    Afin de sensibiliser davantage les spectateurs, Josh Hutcherson s’adresse à J-Law à la fin de la vidéo : ”Maintenant que se passerait-il si tu avais Ebola ?”, ”J’irai bien” affirme Jen, avant que Josh ne conclut par ”Tu as beaucoup de docteurs”. Un message simple et efficace qui montre qu’on n’a pas tous la chance d’avoir autant de médecins à notre portée.

    Pour voir le site de l’association c’est ici

    « Camille Cerf : son couple en danger ? Elle plaide coupableNabilla : de retour dans TPMP ? Pas avant 2016 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter