• Jenifer accablée par les critiques, elle redoute ses passages sur les plateaux de télévision

    Jenifer accablée par les critiques, elle redoute ses passages sur les plateaux de télévision

    En 2007, Jenifer laissait déjà au cadran l’aiguille tourner sa page. Mais 11 années plus tard, la chanteuse a eu besoin de renouveler l’expérience. C’est ainsi qu’elle vient de sortir son huitième album, Nouvelle page, pour remonter sur scène et exorciser ses démons. Après avoir passé de longs mois plongée dans le noir à la suite de la perte d’un être très cher, et l’accident de voiture dans lequel elle a été impliquée, l’ancienne compagne de Maxim Nucci retrouve enfin un second souffle. Pour preuve, elle a changé de manager, de producteur et de maison de disque.

    Fruit de cette nouvelle collaboration, un titre bien précis de cet opus lui a permis de sortir la rage qu’elle ressent depuis le décès de son oncle. « C’est un exutoire et un hommage, explique-t-elle au Parisien à propos d’Encore et encore, la quatrième piste de son disque. Le manque est de plus en plus là. Ça fait partie des sujets les plus douloureux de ma vie, car c’était mon pilier, un des êtres les plus chers. C’est d’une extrême violence  ». Touchée par la fusillade de Bastia qui a ôté la vie à Jean-Luc Codaccioni, Jenifer est fatalement très sensible devant les attaques dont elle est régulièrement la cible.

    La jeune femme originaire de l’île de beauté ne supporte tout simplement plus les clichés dont elle et ses proches font l’objet. « Quand je fais un plateau télé, il n’y en a pas un qui peut s’empêcher de faire une pique sur les actes terroristes, sur les bombes, poursuit-elle, toujours dans Le Parisien. C’est censé être drôle, mais ça ne me fait pas du tout rire. Et on dit : “Attention, elle, la Corse, il faut pas l’emmerder”. Ça veut dire quoi? Que je vais sortir une arme? ». Elle préfèrera sortir un album… en espérant que ses mots résonnent…

    « Ariane Brodier : son réquisitoire contre les internautes qui insultent son fils de neuf moisTouche pas à mon poste : moqué en direct, un YouTubeur signale l’émission au CSA »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter