• Jean-Pierre Foucault : "On n'est pas obligé d'être agressif pour exister à la télé"

    Jean-Pierre Foucault : "On n'est pas obligé d'être agressif pour exister à la télé"

    Il a 40 ans de carrière derrière lui et il a vu évoluer la télévision à travers les générations. Jean-Pierre Foucault vieillit mais ne se démode pas. Avec Qui veut gagner des millions, Miss France et son émission sur RTL, il ne lui en faut pas plus pour être un animateur heureux. Dans une interview accordée à Nice Matin, l'homme d'expérience se confie sur les nouvelles perspectives qu'offre la télévision d'aujourd'hui.

    "Tant qu'on ne me jette pas des pierres dans la rue et que le public continuera de manifester sa sympathie du matin au soir, je resterai." a-t-il déclaré. Il veut rester mais pas à n'importe quel prix. Jean-Pierre Foucault se définit comme un animateur "bien élevé" qui reçoit un invité uniquement s'il l'apprécie. "On n'est pas obligé d'être agressif pour exister à la télé." poursuit-il. Et quand il se fait attaquer, le Marseillais préfère ne pas prêter trop attention aux critiques et reproche à internet d'alimenter les fausses polémiques : "Une fausse information devient vraie en quelques minutes. Laurent Gerra a raison lorsqu'il dit : « Quand on donne la parole aux cons, ils la prennent" avant d'ajouter en souriant "Je préfère mon Minitel".

    Jean-Pierre Foucault a surpris tout le monde en acceptant de faire renaître le concept de Sacrée Soirée. De 1987 à 1994, l'émission faisait des cartons d'audience. Diffusée tous les mercredis soirs avec l'animateur à la barre, l'émission de variétés accueillait des artistes issus de milieux artistiques différents.

    La renaissance de Sacrée Soirée prendra la forme d'une grande tournée française à partir du 2 novembre prochain : "On va faire deux spectacles dans les cinquante villes où nous serons. Ce sera une grosse machinerie. On va surfer sur le succès d'Âge tendre et têtes de bois." s'exprime-t-il. Mais attention, le présentateur de Qui veut gagner des millions n'aime pas employer le mot "nostalgique" et nous donne même un petit conseil pour éviter de l'être : "Il ne faut pas vivre dans la nostalgie, mais se retourner de temps en temps ne fait pas de mal. C'est une astuce pour se redonner le moral."

    « Pétition contre Ben Affleck en Batman : déjà 55 000 signaturesZahia sera l'invitée de Laurence Ferrari sur D8 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter