• Jean-Paul Belmondo évoque sa fin de vie

    Jean-Paul Belmondo évoque sa fin de vie

    Ce lundi 13 août, Jean-Paul Belmondo est à l'affiche d'Itinéraire d'un enfant gâté, en prime sur TMC. Un film sorti en 1988 dans lequel il donne la réplique à Richard Anconina et Marie-Sophie L. et grâce auquel il est parvenu à remporter le César du meilleur acteur. Une carrière brillante qui a attiré plus de 130 millions de spectateurs en cinquante ans de carrière, sur laquelle il revient avec philosophie dans une entrevue qu'il a accordée à Corse-Matin.

    "Ma carrière a été longue, très longue et elle touche aujourd'hui à sa fin. Sincèrement, je ne la regarde pas. En réalité, je la vois dans le regard des gens" a déclaré l'acteur de 85 ans. Aujourd'hui, Jean-Paul Belmondo envisage toujours de tourner, mais à condition que "les choses soient bien faites" : "La passion ne m'a jamais quitté (...) J'ai confiance en l'avenir".

    Touché par la disparition d'amis très chers, comme Jean Rochefort et Philippe Noiret, Jean-Paul Belmondo pense à eux très souvent, se rappelant que la mort viendra un jour l'emporter lui aussi : "Quand je pense à eux, et c'est souvent, je me sens triste, mais je garde d'eux de merveilleux souvenirs, de grands moments de fraternité, des fous rires aussi. C'est la vie, je sais, et je l'espère en tout cas, que je les retrouverai un jour là-haut..." confesse l'illustre acteur.

    "Ma famille et mes amis me disent tous que je vieillis plutôt bien" se rassure Bébel pour les intimes. D'un naturel "optimiste" comme il aime à le redire, Jean-Paul Belmondo n'a pas peur de la mort : "Je pense avoir gardé un bon caractère, enfin, la plupart du temps. Mais vous savez, je n'ai pas peur de la fin. J'ai eu une vie si heureuse..." confesse le grand monstre du cinéma français.

    « Justin Bieber et Hailey Baldwin attendront 2019 pour se marierRita Ora a eu un petit accident vestimentaire avec sa robe très échancrée »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter