-
Jean-Jacques Goldman personnalité préférée des Français
Cela fait dix ans qu’il n’était pas apparu dans le classement des personnalités préférées des Français, et pour cause : Jean-Jacques Goldman avait lui même demandé que son nom ne soit plus proposé aux sondés. Un retour fracassant, puisque le chanteur de "Quand la musique est bonne", "Je marche seul" ou encore "Envole-moi" entre directement à la première place en recueillant 40,1% des voix !
Jean-Jacques Goldman, 61 ans, s’en est ému dans les colonnes du JDD : "Ma gratitude est infinie (....) Je ne sais pas quoi dire, sinon que la liste des derniers élus (Abbé Pierre, Yannick Noah, Zinedine Zidane, Omar Sy...) montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde." Même si le chanteur s'est fait plus discret ces dernières années, "Génération Goldman", un album de reprises interprété par de jeunes chanteurs de variétés dont Amel Bent, Tal, Grégoire et M Pokora, a connu un énorme succès l'an dernier. Un second album sera dans les bacs le 26 août. Et Goldman est toujours présent aux côtés de plusieurs œuvres caritatives.
En décembre, c’est l’acteur Omar Sy qui était sacré personnalité préférée des Français. Cette fois, il prend la deuxième place. L’actrice Sophie Marceau complète le podium. Yannick Noah, onze fois leader entre 2005 et 2012, perd pied et se retrouve à la 10e place. Zinedine Zidane, lui aussi régulièrement numéro un de ce Top 50 par le passé, est dix-huitième. Il est le seul footballeur de cette liste. Les humoristes Gad Elmaleh, Florence Foresti et Jamel Debbouze reculent au profit d’acteurs français (Jean Reno, Jean-Paul Belmondo, Daniel Auteuil). A noter également la percée remarquée de Nicolas Sarkozy, 20e. Un niveau jamais atteint par celui qui est désormais la première personnalité politique citée par les Français.
« Katy Perry est "fière" de ne pas avoir couché avec Robert PattinsonDavid Beckham : Vers une reconversion sur grand écran ? »
Tags : Jean-Jacques Goldman
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter