• Jared Leto et le Joker : "c'était très douloureux. Comme si je donnais naissance avec mon pénis"

    Jared Leto et le Joker : "c'était très douloureux. Comme si je donnais naissance avec mon pénis"

    Le Joker reviendra au cinéma en août 2016, sous les traits de Jared Leto, et il sera aussi dingue que ses prédécesseurs. Si Jack Nicholson incarnait un méchant déjà bien barré dans Batman, sorti en 1989, Heath Ledger s'est investi à 100% dans le rôle sur le plateau de The Dark Knight en 2007, au point d'y perdre sa santé. Jared reprend le flambeau, et d'après ce qu'il révèle à Empire, il a lui aussi vécu une expérience particulière en se glissant dans la peau de l'ennemi juré de Bruce Wayne dans Suicide Squad.

    "J'ai vécu une phase de... détachement, explique-t-il au magazine britannique. Je me suis plongé dans ce rôle à fond. C'était une opportunité unique et je ne me voyais pas faire autrement. C'était fun de jouer à tous ces jeux psychologiques. Mais en même temps, c'était très douloureux, comme si je donnais naissance avec mon pénis".

    Ce n'est pas la première fois qu'on entend qu'il était "à fond dans le rôle". Will Smith, qui joue à ses côtés dans Suicide Squad, a par exemple fait savoir en interview que Jared ne lui avait jamais adressé la parole sur le plateau, en dehors des séquences qu'ils tournaient ensemble. Empire nous apprend qu'il donnait également des ordres à son bras droit dans le film (Jonny Frost, joué par Jim Parrack) au téléphone entre les prises. Des demandes surréalistes, telles que "peints des roses en noir".

    L'intéressé ajoute : "J'ai toujours eu l'impression que le Joker était plus vieux que ce que pensent les gens. (...) Je crois que je vais me calmer un peu jusqu'à la fin de ma vie maintenant". "Ce personnage a un certain pouvoir, renchérit le réalisateur David Ayer. Par miracle, Jared l'a joué d'une façon incroyable, notre chef opérateur a fait du bon boulot et des millions de détails se sont imbriqués pour nous permettre d'en tirer quelque chose de transcendant. Il est effrayant".

    Charles Roven, producteur sur ce projet, conclut sur le nouveau look du Joker. Un élément important, puisque c'est aussi grâce à son apparence que Jared Leto se démarque de ses prédécesseurs. Il révèle ainsi qu'il s'est inspiré des trafiquants mexicains pour créer ce personnage tatoué, qui associe pantalon de jogging et manteau de luxe violet. "Il est plus social aussi... c'est un businessman intelligent, qui a du succès, en plus d'être un sociopathe".

    « Fight Club vs. Le Dîner de cons : Un mashup improbable et hilarantMonica Bellucci, Léa Seydoux et Naomie Harris : le shooting ultra-glamour des James Bond Girls »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter