-
Jane Birkin : ses rares confidences sur sa relation avec Charlotte Gainsbourg
Briser la glace et parler avec son cœur relève d’un véritable défi pour Jane Birkin. Discrète et pudique, la chanteuse britannique peine à se confier. En chanson, les mots lui viennent plus facilement. Ce vendredi 11 décembre sortira son album Oh ! Pardon tu dormais… Dans cet opus, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a disséqué sa vie en treize titres. Une biographie musicale qui ne suffit pas à sa fille Charlotte. L’actrice de 49 ans travaille actuellement sur la réalisation d’un documentaire dédié à sa mère.
Une attention et un cadeau inespérés pour Jane Birkin. Dans les colonnes du magazine Ciné Télé Revue, qui paraîtra en kiosque ce jeudi 10 décembre, elle s’est confiée sur ce portrait intimiste. “Elle a commencé à tourner il y a trois ans, lorsque j’étais au Japon”, a-t-elle d’abord expliqué, non sans un brin d’émotion. Avant de poursuivre : “Ça m’a permis de passer du temps avec elle. Je suis heureuse de cette expérience, car elle a dévoilé des choses que je ne savais pas, que peut-être par pudeur elle n’a jamais osé dire. Ce documentaire est autant une révélation pour moi à propos d’elle que le contraire.” Avec Charlotte, Jane Birkin n’a pas entretenu la même relation qu’avec ses deux autres filles, Lou Doillon et Kate Barry, décédée en décembre 2013 pour la seconde. “Elle se demande si elle a été aimée pareil, on a eu moins de temps en tête à tête. Peut-être que ce film documentaire est, en réalité, une formidable excuse pour être juste entre nous, à deux", a-t-elle pensé. Une complicité qu'elle chérit. "Je n'ai pas envie que ça s'arrête."
Réaliser un documentaire sur sa mère, qui formait un couple mythique avec son père Serge Gainsbourg, apparaissait comme une évidence pour Charlotte. “C’est tout ce que je souhaitais, c’était de pouvoir prendre le temps avec elle, d’avoir une excuse, même si elle me donne tout quand je veux, d’avoir une excuse professionnelle pour la regarder, pour profiter d’elle”, avait-elle assuré sur le plateau de C à vous, le 20 octobre dernier. Selon elle, Jane Birkin n’est autre que “quelqu’un de vraiment exceptionnel”.
« Alain Souchon : ses rares confidences sur ses petits-enfantsJane Birkin face à l'incompréhension de la mort de sa fille Kate Barry »
Tags : Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter