-
James Cameron veut sortir Avatar 2 pour Noël 2017
Dans une interview au journal Montreal Gazette, James Cameron a donné une petite mise à jour concernant Avatar 2 et ses suites. Notamment leur date de sortie.
"L'objectif, c'est Noël 2017", a affirmé Cameron. "Bon, c'est ce qu'on a annoncé. Mais je considère que ce n'est pas l'important, le plus important c'est de terminer les trois films, de les sortir à un an d'intervalle. Il y a une méta-narration qui parcourt ls trois films. Chaque film est indépendant, mais ensemble ils racontent une histoire beaucoup plus grande." Oui, James, en gros ce que tu appelles "méta-narration" ("meta-narrative"), nous on peut juste dire que les films se suivent, non ?
Donc, méta-narration à part, si tout va bien, on pourra avoir Avatar 2 à Noël 2017 (huit ans après la sortie du premier film), Avatar 3 à Noël 2018 et Avatar 4 à Noël 2019. La semaine dernière, James disait qu'il était en train de retravailler les scripts de la future trilogie conçus par son groupe de scénaristes (Rick Jaffa, Amanda Silver, Josh Friedman). Et qu'est-ce qu'on sait sur ces suites ? Que Sam Worthington, Sigourney Weaver et Zoë Saldaña seront de retour, que l'on pourra explorer les océans de Pandora et l'espace proche, que le méchant Quaritch (Stephen Lang) devrait ressusciter...
Pour l'instant, en décembre 2017 (qui viendra plus vite qu'on ne croit), on verra les sorties des Croods 2, du film de SF Ready Player One de Steven Spielberg et d'un nouveau classique Disney en live action (pour l'instant sans titre). Star Wars Episode 8 devrait sortir en mai 2017 pour fêter les 40 ans du tout premier Star Wars. Autant dire qu'Avatar 2 a un boulevard pour tenter de rééditer l'exploit du premier Avatar : rapporter 2,7 milliards de dollars sur la planète, soit le plus gros succès de tous les temps sans tenir compte de l'inflation.
« Anouchka Delon évoque son nom de famille : "Mon nom doit faire peur…"Selon Judy Parfitt il y a trop de scènes de sexe dans Downton Abbey »
Tags : Avatar, James Cameron
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter