• James Bond : Pierce Brosnan est impatient de voir une femme incarner l’agent 007

    James Bond : Pierce Brosnan est impatient de voir une femme incarner l’agent 007

    L’information avait eu l’effet d’une bombe sur la toile : dans le prochain James Bond, intitulé No Time to Die, le matricule 007 serait attribué non pas à un homme, mais à une femme. Lashana Lynch, récemment vue dans Captain Marvel, reprendrait en effet les armes et le costume du célèbre agent secret. Elle côtoierait donc Daniel Craig, toujours dans le rôle de James mais délaissant son statut à la nouvelle recrue du MI6.

    Si la nouvelle n’a pas encore été confirmée, elle a le mérite de ravir un vétéran : Pierce Brosnan, interprète de l’agent secret dans les films Golden Eye, Demain ne meurt jamais, Le Monde ne suffit pas et Meurs un autre jour, s’est dit impatient de voir une femme camper le rôle. "Oui !" s’est-il exclamé dans des propos rapportés par The Hollywood Reporter "On a vu des mecs jouer les agents secrets pendant 40 ans : maintenant dégagez, les gars, et donnez le rôle à une femme. Je pense que ce serait vraiment exaltant. James Bond doit contribuer à changer ce monde. Il n’y a aucun doute là-dessus. Le mouvement #MeToo a été important, sinon crucial pour notre société, il faut continuer sur cette voie."

    L’acteur est en ce moment au Festival de Deauville, où il a reçu un hommage pour sa carrière. Pour lui, James Bond est une personnalité particulière qui peut influencer son public. Sensible au féminisme, l’acteur a insisté sur l’importance de donner des rôles clé aux actrices dans des films de cette ampleur. "Pour moi, les James Bond ont eu un réel impact dans ma vie" continue-t-il. "On me posera des questions sur ces films jusqu’à la fin de mes jours, c’est un personnage très apprécié. Je suis fier d’avoir joué ce rôle et je pense même avoir redonné un coup de jeune à une franchise qui avait été inexploitée." Après le coup de jeune de Pierce Brosnan, place donc à la touche féminine de Lashana Lynch… si le casting confirme son rôle. No Time to Die est prévu pour le 8 avril 2020.

    « Roman Polanski : sa victime le félicite pour son prix à Venise et s'en prend à ses détracteursCharlie Sheen est sobre depuis déjà 18 mois »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter