-
Jamel Debbouze annule la 10ème édition du Marrakech du rire
C’est un véritable crève-cœur. Jamel Debbouze espérait bien ne pas avoir à prendre une telle décision, mais il a dû se rendre à l’évidence. Son Marrakech du rire – qui en 2019 a révélé au grand public Inès Reg – ne pourra pas avoir lieu cette année. Un coup dur pour l’humoriste. D’autant que cette édition devait en marquer le dixième anniversaire. Le spectacle allait être grandiose. C’était sans compter le coronavirus. La pandémie s’étend dans le monde entier. Ce lundi 13 avril, au cours de son allocution présidentielle, Emmanuel Macron a évoqué un déconfinement progressif à compter du 11 mai. Tout en nuançant que les rassemblements resteront interdits au moins jusqu’à la mi-juillet et que les frontières resteront fermées « jusqu’à nouvel ordre ». De quoi pousser tous les festivals à annuler en masses. Le Marrakech du rire ne fait pas exception, même si au Maroc, la situation est encore plus floue, pour l’instant. Ils devraient en effet en savoir davantage sur leur avenir d’ici le 20 avril.
Toujours est-il que l’époux de Mélissa Theuriau n’a eu d’autre choix que d’annuler son festival d’humour, comme il l’a annoncé ce jeudi 16 avril sur son compte Instagram. « On se faisait un immense plaisir de fêter avec vous la 10ème édition du Marrakech du rire. Nous voulions en faire un moment extraordinaire. Vous le savez, ce festival me tient particulièrement à cœur, j'y mets depuis des années beaucoup d'énergie et de passion », débute avec émotion Jamel Debbouze. Et d’expliquer : « Malheureusement, face à un trop grand nombre d'incertitudes liées à ce CONNARD-VIRUS et une impossibilité de préparer ce festival dans de bonnes conditions, c'est avec grand regret que nous sommes obligés d’annuler cette édition de juin 2020 ».
Une décision d’autant plus difficile à prendre que le Marrakech du rire est un véritable barnum et fait donc travailler de nombreuses personnes. Ce papa de deux enfants a donc tenu à avoir une « pensée particulière » notamment pour « les équipes du MDR, les techniciens, les artistes ». Surtout qu’il avait déjà commencé à travailler sur édition. « C'est du boulot ! Je travaille pendant des mois pour ce gala. Je suis investi comme un réalisateur ou un producteur. Un œil sur les costumes, les textes, le casting, les lumières... Sur place, les journées sont denses, entre l'écriture avec les auteurs et les répétitions au palais El Badi... », détaillait le principal intéressé auprès du Parisien en 2017.
Mais c’est également beaucoup d’argent de perdu. « Le festival coûte trois millions d’euros [hors billets d’avion, chambres d’hôtel et taxi, offerts par les partenaires, ndlr]. J'en suis à plus de 200 000 € de ma poche chaque année», confiait un Jamel Debbouze fier de pouvoir mettre sur pied un tel festival. Malgré tout, pas question de broyer du noir. L’humoriste met tous ses espoirs sur l’année prochaine. C’est donc plus déterminé et ambitieux que jamais qu’il célèbrera les dix ans du Marrakech du rire, avec une année de retard. « Croyez-moi, nous nous retrouverons en juin 2021et nous fêterons ENSEMBLE comme il se doit les 10 ANS du Marrakech du rire sur M6 et la fête sera encore plus belle», promet-il.
« Charlélie Couture atteint du coronavirus, il se confie sur l'épreuve qu'il vient de traverserBruno Solo confiné : le comédien est préoccupé par « les femmes et les enfants qui souffrent » »
Tags : Jamel Debbouze, Festival de Marrakech
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter