-
Isabelle Huppert s'affiche pour Women In Motion au Festival de Cannes
Women In Motion est un événement organisé à l'occasion du Festival de Cannes qui met l'accent sur la contribution des femmes au cinéma. Il a accueilli par le passé Jodie Foster, Juliette Binoche ou encore Chloë Sevigny, toutes amenées à discuter des inégalités salariales, du manque de représentation des femmes à l'écran ou encore des difficultés de financement auxquelles sont confrontées les réalisatrices.
Kering, groupe de luxe français spécialisé dans l'habillement et les accessoires et partenaire officiel du Festival de Cannes, a choisi cette année un portrait de la comédienne Isabelle Huppert pour l'affiche officielle de la manifestation, visible dans sa totalité ici.
Lauréate dernièrement du Golden Globe et du César de la meilleur actrice pour Elle, Huppert a une longue histoire avec le festival. Présidente du jury en 2009, elle a remporté deux prix d'interprétation féminine pour Violette Nozière en 1978 et La Pianiste en 2001. L'actrice sera très certainement encore de la partie cette année puisque son actualité n'a jamais été aussi chargée : pas moins de six de ses films sont pressentis pour être présentés à la Croisette.
Women In Motion remettra le 21 mai 2017 lors d'un dîner officiel deux prix, le premier à une figure emblématique du 7e art, le second (le Prix Jeunes Talents) à une personnalité prometteuse, qui verra son projet cinématographique soutenu financièrement à hauteur de 50 000€. L'an dernier, Geena Davis et Susan Sarandon, 25 ans après Thelma et Louise, se sont vues décerner le prix Women In Motion tandis que le travail de trois réalisatrices a été mis en lumière : Leyla Bouzid (A peine j'ouvre les yeux), Gaya Jiji et Ida Panahandeh (Nahid).
Le festival, qui fête ses 70 ans, se déroule du 17 au 28 mai 2017. Pedro Almodovar, un habitué des lieux, préside le jury de la compétition officielle, dont la sélection est annoncée le jeudi 13 avril 2017.
« X-Files : Mulder et Scully de retour en audiobookChucky : le prochain épisode s’annonce très gore »
Tags : Isabelle Huppert, Festival de Cannes
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter