-
Isabelle Adjani : l'étrange maladie de son enfance
A quelques mois de fêter son 60ème anniversaire, en juin 2015, la comédienne française de retour sur scène en octobre dans la pièce Kinship, a accordé une interview au magazine Vogue Hommes. Une confession à cœur ouvert qui a soudainement pris des allures de catharsis car la vedette de Camille Claudel s'y livre sans fard, n'hésitant pas à livrer d'étranges secrets sur son intimité.
La star lauréate de cinq Césars, dont le dernier pour La journée de la jupe en 2010 évoque notamment les traumatismes de son enfance, à commencer par cette étrange maladie qui la frappait la nuit, quand son sommeil était perturbé par d'inexplicables vomissements. « Dans l'enfance, pendant des années, j'avais des épisodes de vomissements la nuit, pendant mon sommeil, déclare-t-elle au mensuel masculin. Ce que je vomissais, c'est peut-être une vie que je ne supportais pas bien ou un malheur que je ne savais exprimer ». Une affection psychosomatique qui inquiétaient beaucoup ses parents Emma et Mohammed, ceux-ci vérifiant plusieurs fois par nuit que leur fille ne s'était pas étouffée dans son sommeil. « Je me réveillais dans un état second mais je me disais « ah, je suis vivante »... ». Mais ces bouleversantes confessions ne s'arrêtent pas puisqu'Isabelle Adjani brise le silence sur un autre sujet tabou relatif à sa santé : « Je suis spasmophile, hyperfragile, hypersensible », lâche-t-elle. Un aveu que certains n'hésiteront pas à relier à certains de ses rôles les plus célèbres, Possession ou L'été meurtrier, dans lesquels l'actrice arrivait, par son interprétation fiévreuse, à brouiller la frontière entre composition et émotions réelles.
« Bertrand Bonello : un nouveau film à l'opposé de Saint LaurentNouvelle "folie" de Shia LaBeouf : il court autour d'un musée en collants violets »
Tags : Isabelle Adjani
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter