-
Ingrid Chauvin : un livre pour "témoigner de la douleur avec laquelle je cohabite"…
Peu à peu, la vie a repris son cours pour Ingrid Chauvin et son époux, Thierry Peythieu. En mars dernier, le couple perdait sa fille, Jade, seulement âgée de cinq mois. Dévastée, l’actrice de 41 ans a tout de même décidé de s’investir dans de nouveaux projets. Elle est ainsi récemment apparue dans un épisode de Camping paradis, réalisé par son mari. Et si le couple avoue qu’il "ne se remettra jamais de la disparition" de sa fille, Ingrid Chauvin a récemment confié vouloir adopter. En attendant, elle écrit un livre, comme elle l’a confié à Télé Loisirs ce mardi 2 décembre.
Cet ouvrage, elle le présente surtout comme un témoignage : "C’est un livre pour parler de mon parcours. Non pas celui de comédienne, mais celui de maman (…) Ce livre, n’est que la douleur avec laquelle je cohabite aujourd’hui.C’est aussi un partage parce que j’ai eu moi aussi envie, après le départ de ma fille, de me plonger dans le témoignage de gens qui avaient vécu cette terrifiante expérience", explique-t-elle.
Ecrire est aussi pour Ingrid Chauvin une sorte de thérapie, comme elle le confie dans un demi sourire : "C’est aussi le psy que je n’ai pas voulu voir". Et puis, elle ajoute, gorge nouée, larmes aux yeux : "C’est l’amour inconditionnel que je porte à ma fille. C’est un partage avec tout le monde".
Enfin, Ingrid Chauvin veut faire parler de l’Association Necker enfants malades : "C’est un livre pour permettre à l’association d’exister encore, de solliciter les dons et remercier les gens extrêmement nombreux qui ont versé et verseront encore demain". Grâce au soutien financier des donateurs, l’association a pu acheter du matériel important pour les petits malades. "Je peux me satisfaire d’apporter la totalité des lits manquants à l’hôpital", précise Ingrid Chauvin. Ces lits permettront aux parents d’enfants hospitalisés de rester à leur côté.
Toujours pleine de projets, la comédienne déclare aussi avoir pu "lancer une commande d’un robot utile pour des opérations délicates (…) Un petit miracle pour l’avenir de la médecine et pour les enfants de demain".
« Loana : "Je ne me supporte pas du tout physiquement "Paris Hilton sérieusement menacée de mort par un antisémite »
Tags : Ingrid Chauvin
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter