-
Incendie de Notre-Dame de Paris : François-Henri Pinault, le mari de Salma Hayek, débloque 100 millions d'euros pour la reconstruction
François-Henri Pinault, le mari de Salma Hayek, n'a pas tardé à réagir après avoir vu comme des millions de Français le grave incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans la soirée du lundi 15 avril. Comme il l'a indiqué dans un communiqué transmis à l'AFP, le fils du milliardaire français, François Pinault, a décidé de débloquer 100 millions d'euros via la société d'investissement de la famille Pinault, Artemis pour participer à la reconstruction de l'un des plus beaux monuments de Paris.
François-Henri Pinault a commenté son geste très généreux : "Cette tragédie frappe tous les Français et bien au-delà tous ceux qui sont attachés aux valeurs spirituelles. Face à un tel drame, chacun souhaite redonner vie au plus vite à ce joyau de notre patrimoine." Le mari de Salma Hayek a pris cette décision en concertation avec son père. L'homme d'affaires a pris la présidence d'Artemis en 2003. Cette initiative a été saluée par l'un des grands amis de sa femme, Mario Lopez, qui l'a remercié sur Instagram. L'ancienne star de la série Sauvés par le gong a écrit : "Que Dieu bénisse Salma Hayek et son mari François-Henri Pinault pour leur incroyable générosité."
Ce gros chèque signé par les Pinault devrait toucher également Emmanuel Macron, qui a annoncé dans la soirée qu'il s'engageait à "rebâtir Notre-Dame parce que c'est ce que les Français attendent, parce que c'est ce que notre histoire mérite, parce que c'est notre destin profond."
« Maisie Williams a arrêté le «binge drinking»Stéphane Bern anéanti devant l'incendie de Notre-Dame de Paris »
Tags : Incendie de Notre-Dame de Paris, François-Henri Pinault, Salma Hayek
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter