-
Hugh Jackman ouvre la Bible
Récemment Hugh Jackman a fait comprendre à ses fans viaInstagram que sa participation à la franchise Wolverine touchait à sa fin. Loin d'envisager la retraire, c'est aussi une occasion pour l'acteur d'explorer des rôles plus mystiques... et pas forcément moins "musclés". Deadline a annoncé hier qu'il serait le producteur mais aussi l'une des grosses stars du film biblique Apostle Paul (Paul l'apôtre) en compagnie de Matt Damon et Ben Affleck.
Apostle Paul va raconter comment Paul de Tarse, persécuteur zélé des premiers Chrétiens, se converti au christianisme en rencontrant Jésus sur la route de Damas. Un épisode biblique assez célèbre, qui a lieu peu après la résurrection du Christ et qui a été représenté à de nombreuses reprises dans les arts, sans atteindre, jusqu'ici, le grand écran. Suite à cette illumination, Paul, touché par la grâce, devient aveugle et se fait l'un des plus grand porte-paroles de la foi chrétienne sous l'Empire Romain. Il voyage à travers le monde, rejoint les 12 apôtres, et meurt en martyr, décapité par les Romains, pour devenir l'uns des grands saints catholiques.
En somme : une vie bien mouvementée dont les péripéties ont dû séduire Hugh Jackman et les story-tellers hollywoodiens. Les exploits homériques de ses derniers blockbusters (X-men,Wolverine : le combat de l'immortel) laissent penser que, si c'est lui qui incarne le Saint, les polythéistes n'auront qu'à bien se tenir ! Le projet sera financé par la Warner tandis qu'un scénario est en cours d'écriture, porté par le très discret Matt Cook (Triple Nine, By Way Of Helena). La Bible et ses histoires universelles représente de nouveau une grande source d'inspiration pour le cinéma américain (comme elle l'était dans les années 50 avec les péplums de Cecil B. DeMille). Dernièrement, Ridley Scott et Darren Aronofsky se sont prêtés à l'exercice avec Exodus et Noé pour relater les épisodes les plus spectaculaires de l'Ancien Testament. De leurs côtés, les personnages antiques offrent des rôles de poids pour les acteurs les plus challengers (Russell Crowe incarnait Noé tandis que Christian Bale s'est glissé dans la peau de Moïse).
En attendant d'enfiler, lui aussi, les sandales d'un personnage antique, Hugh Jackman va réviser sa multiplication des pains dans Wolverine 3, qui sortira le 3 mars 2017 aux Etats-Unis.
« Twitter inspire Stromae et Sylvain Chomet pour le clip de "Carmen"Elsa Pataky à la Première de Fast & Furious 7 »
Tags : Hugh Jackman
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter