-
Hugh Jackman explique que Jerry Seinfeld l'a convaincu d'arrêter Wolverine
Après avoir incarné pendant quinze ans le mutant Wolverine au cinéma, un rôle qui a accompagné et balisé quasiment toute sa filmographie, Hugh Jackman s'apprête à ouvrir une nouvelle page dans sa carrière et disant au revoir à son personnage fétiche à l'occasion de X-Men : Apocalypse, puis du troisième spin-off de Wolverine qui sera tourné dans la foulée. Un tournant pour l'acteur mais aussi pour la franchise X-Men en général, qui devra faire face dans les années à venir à un important renouvellement de son casting.
Comme on peut s'en douter, une telle décision n'a pas été facile à prendre pour l'acteur australien qui a épousé un temps l'idée de rempiler dans la franchise adaptée des comics Marvel. Le moment déterminant qui a conduit à son choix a eu lieu finalement l'année dernière, au moment de l'anniversaire de son ami Jerry Seinfeld, créateur de la sitcom culte qui porte son nom. Ce dernier l'a ainsi convaincu de raccrocher en citant en exemple sa propre série, à laquelle il avait décidé lui-même de mettre fin en 1998 après neuf saisons.
"J'ai eu une discussion avec lui l'an dernier pour son anniversaire et il m'a parlé de la fin de la série, et des raisons pour laquelle il a choisi de l'arrêter alors qu'elle fonctionnait encore. Il m'a dit qu'il avait toujours été persuadé qu'on ne pouvait pas savoir quand votre énergie ou celle du public allait finir par disparaître et quand les gens allaient se mettre à vous demander de partir. Et il m'a dit que je devrais m'arrêter. […] S'arrêter quand on le souhaite, c'est la meilleure sensation qu'on puisse éprouver", a ainsi confié Jackman sur le plateau de l'émission Live with Kelly and Michael.
Reste donc à savoir si l'on doit remercier Jerry Seinfeld de ne pas avoir offert le "rôle de trop" à Hugh Jackman, ou si l'on doit lui reprocher d'avoir mis fin à la belle histoire qui liait depuis plus de quinze ans maintenant l'acteur à la franchise à succès.
En attendant X-Men : Apocalypse et Wolverine 3, Hugh Jackman sera à l'affiche de Pan de Joe Wright, qui sortira dans les salles françaises le 14 octobre prochain.
« La cambrure de Rumer Willis vs. l'échancrure de Nikki Reed, torrides en blancMort de Christopher Lee à 93 ans »
Tags : Hugh Jackman, Jerry Seinfeld, Wolverine, Marvel
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter