-
Hélène Segara : quinze mois de traitement pour combattre sa maladie
La chanteuse Hélène Segara a évoqué sa maladie au micro de Laurent Agelier pour le Buzz People, sur MFM Radio début juillet. Alors qu'elle n'aborde que très rarement le sujet, elle raconte avoir subi un lourd traitement de quinze mois, chose "pas facile pour une chanteuse qui affronte un monde d'images".
C'est en effet après une apparition dans l'émission Touche pas à mon poste en octobre 2013 qu'Hélène Segara a dû parler de sa maladie. Les commentaires désobligeants sur son changement physique ont été nombreux, et on soupçonnait la chanteuse d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Elle accorde alors une interview au magazine Gala, précise qu'elle souffre d'une maladie auto-immune (hyperactivité du système immunitaire qui nuit aux tissus et organes). Après avoir presque perdu la vue à l'œil droit, elle enchaîne les traitements.
Malgré les épreuves, Hélène Segara garde la tête haute, et ne fait pas de sa maladie un prétexte médiatique. "Je me montre peu depuis quelques temps parce que j'ai de la pudeur et de la dignité" déclare t-elle. L'interprète d'origine italienne ne cherche pas à se faire plaindre pour autant par ses fans. "J'ai un mental d'acier. [...] Il y a des gens qui vivent des choses bien plus pénibles que moi" précise t-elle en toute humilité, avant d'ajouter : "On va fermer la parenthèse parce qu'on est pas là pour en parler."
« Elementary : une nouvelle partenaire pour Sherlock dans la saison 3Extrait de Fastlife : Thomas Ngijol au "top du swag" »
Tags : Hélène Segara
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter