-
Hélène Rollès : "On me fait passer pour une niaise"
Elle est l'idole de toute une génération. Dans les années 1990, Hélène Rollès a fait chavirer le cœur des ados grâce à la série à succès Hélène et les garçons, diffusée sur TF1. Un rôle qui continue de lui coller à la peau près de 20 ans après l'arrêt de la sitcom. Il faut dire que la comédienne et chanteuse, aujourd'hui âgée de 46 ans, ne fait rien pour s'en défaire. Après la fin d'Hélène et les garçons en 1994, Hélène Rollès continue de surfer sur le succès de la série et reprend son rôle dans les trois séries dérivées qui se succèderont à l'antenne au fil des années : Le Miracle de l'Amour, Les Vacances de l'Amour, et, plus récemment, Les Mystères de l'Amour, diffusée depuis 2011 sur TMC. Mais au fil des années, la popularité de la série s'atténue – et, avec, celle de son héroïne.
Parallèlement, Hélène Rollès poursuit sa carrière de chanteuse. Mais après avoir cartonné dans les années 1990 (un album écoulé à 900.000 exemplaires, sept concerts à guichets fermés au Zénith de Paris, une nomination aux Victoires de la Musique...), la reconversion dans les années 2000 est difficile, et alors qu'elle tente un comeback en 2012, à l'exception de quelques nostalgiques, le public n'est pas vraiment au rendez-vous.
Aujourd'hui, Hélène Rollès tape du poing sur la table. Et c'est contre les médias qu'elle en a, médias qui ont fait d'elle une star mais l'ont aussi moquée et ralliée pendant ses années de galère. "Dans les médias, on confond simplicité et idiotie. On me traite de conne, on me fait passer pour une niaise sans arrêt", déplore la chanteuse, interrogée aujourd'hui dans Le Parisien. "Je ne lis rien de ce qui se dit sur moi, ni le positif, ni le négatif", poursuit-elle. Et qu'on se le dise : Hélène Rollès assume parfaitement ses choix de carrière. "Je n’ai pas à me justifier. Si c’était à refaire, je referais tout pareil. J’ai vécu quelque chose d’extraordinaire et c’est une époque qui est révolue", conclut-elle.
Tags : Hélène Rollès
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter