-
Harrison Ford frôle la mort dans un crash d'avion
Harrison Ford a été victime d'un crash d'avion il y a quelques heures, alors qu'il pilotait un petit avion privé à Los Angeles. Ses jours ne sont pas en dangers a précisé le fils de l'acteur.
D'après les premières informations, l'acteur américain de 72 ans, a dû poser son avion en catastrophe sur un terrain de golf en raison d'une panne de moteur, peu après avoir décollé de l'aéroport de Santa Monica.
"Le moteur est défaillant. Je dois revenir me poser immédiatement" aurait déclaré Harrison Ford à la tour de contrôle quelques minutes après le décollage comme le rapporte le site TMZ."Son appareil a calé lors du décollage. Il n’a pas eu d’autre choix que de tenter un atterrissage d’urgence, qu’il a réussi en toute sécurité" rapporte rassurant le porte-parole de l'acteur alors que son fils tweet en direct de l'hôpital : "A l'hôpital. Papa va bien. Il est amoché, mais ça va! Il est exactement l'homme que l'on s'imagine. Il est incroyablement fort".
L'acteur qui souffre de multiples contusions à la tête, a été évacué vers un hôpital de l'ouest de Los Angeles. Selon des témoins cités par TMZ, quatre personnes auraient accouru pour secourir le pilote vedette qui avait "le visage couvert de sang" mais qui "était encore conscient" au moment de l'arrivée des secours. Des témoins cités par la chaîne de télévision locale KTLA assurent qu'Harrison Ford avait du être extrait de la cabine de l'avion mais qu'il arrivait à marcher.
L'attachée de presse de l'acteur vedette de Star Wars assure que "Les blessures qu'il a subies ne mettent pas sa vie en danger, et il devrait se rétablir complètement".Pilote émérite et férue d'aviation (il a pris ses premiers cours alors qu'il était étudiant mais avait dû y renoncer faute de moyens. Il avait repris ses cours une fois sa carrière lancée à Hollywood) ce n'est pas la première fois qu'Harrison Ford se blesse dans un crash d'avion. En 1999 il avait été victime d'une panne mécanique alors qu'il était au commande d'un hélicoptère.
A l'affiche du prochain épisode Star Wars, Star Wars : Le réveil de la force (au cinéma le 18 décembre 2015), les fans de la saga n'ont pas tardé à vite détourner l'information du crash de l'acteur.
« Toy Story 4 ne sera pas une suite de Toy Story 3François Fillon rêve de s'offrir les services de Léa Seydoux »
Tags : Harrison Ford
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter