-
Harcèlement : une ex-employée d'Harvey Weinstein brise sa clause de confidentialité
Jadis célèbre pour les Oscars qu'elle a gagnée, la Weinstein Company est actuellement au coeur de l'un des plus gros scandales d'Hollywood, suite aux affaires de harcèlement et d'agression sexuelle au sein de l'industrie du cinéma révélées au grand jour. Aujourd'hui, une employée anciennement harcelée par Harvey Weinstein a décidé de rompre la clause de confidentialité qu'elle avait signée à l'époque.
Selon les dires de Zelda Perkins au Financial Times (via Paris-Match), Harvey Weinstein l'aurait agressée ainsi qu'une autre de ses collègues, avant de leur proposer d'acheter leur silence pour 168 000 dollars chacune. En échange, elles ne devaient jamais rien révéler de cette affaire, à moins de devoir rembourser cette somme et payer des dommages et intérêts.
Perkins a toutefois décidé de courir ce risque financier et de parler des méthodes des représentants de Weinstein, car "à moins que quelqu’un ne le fasse, il n’y aura pas de débat sur l’ampleur de ces ententes et sur le degré de contrainte auquel les victimes sont soumises."
« Ray Donovan : une saison 6 qui déménageAffaire Weinstein : "Le genre de type avec lequel je n’irai jamais m’amuser" confie Juliette Binoche »
Tags : Harvey Weinstein
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter