• Hapsatou Sy : les odieux messages racistes qu’elle reçoit depuis qu’elle vit avec Vincent Cerutti

    Depuis son affrontement avec Eric Zemmour sur C8, Hapsatou Sy est sans cesse confrontée au racisme. Pour avoir osé se défendre, l’ex-chroniqueuse reçoit régulièrement des menaces de mort, lettres racistes avec des excréments et se fait même insulter dans la rue en présence de sa fille. Si la violence n’a fait qu’augmenter à la suite de cette mauvaise rencontre avec le polémiste, les attaques de ce genre avaient déjà commencé avant. Invitée ce mercredi 15 mai dans C à vous, Hapsatou Sy a confié qu’elle avait commencé à recevoir de nombreux messages racistes à partir du moment où elle a partagé la vie de Vincent Cerutti, en 2015. Anne-Elisabeth Lemoine a lu quelques unes de ces odieuses attaques : « Le beau et la bête  », « Qu’as-tu fait pour mériter de te mettre avec une Noire ? », «  Ça sent pas bon, les noirs », « Tu t’es mise avec un cochon  »…

    Des messages nauséabonds comme ceux-là, Hapsatou Sy et Vincent Cerutti en ont reçus énormément : « Je pourrais faire un livre avec tous les messages que j’ai pu recevoir  », a assuré la femme d’affaire dans C à vous. Cela les a bousculés : « A l’intérieur de mon couple avec Vincent, on n’a pas de problème par rapport à cette différence de culture, de tradition qui est la nôtre, a-t-elle expliqué. Le racisme nous frappe de l’extérieur et nous ramène à cette différence alors que nous, on considère que c’est une richesse.  » Regrettant de vivre dans un monde où « on n’aime plus les autres », Hapsatou Sy s’inquiète pour sa fille : « Comment est-ce qu’on fait grandir un enfant dans cet environnement-là ? Ma fille, elle est Sénégalaise, Mauritanienne, Française, Italienne. Elle fait comment, où est-ce qu’elle se trouve ? »

    « Cannes 2019 : Tina Kunakey sublime pour son premier tapis rouge depuis la naissance de sa filleBritney Spears pourrait ne jamais remonter sur scène, selon son manager »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter