• Grosse polémique sur la couleur de peau de Kerry Washington, en Une du magazine InStyle

    Grosse polémique sur la couleur de peau de Kerry Washington, en Une du magazine InStyle

    La couverture du prochain du numéro du magazine de mode InStyle (qui sortira en mars) a fait beaucoup parler ce week-end aux Etats-Unis, notamment les fans de Scandal ! En effet, c'est la superbe Kerry Washington qui fait la Une, mais la beauté afro-américaine y apparaît avec un teint curieusement blanchi...

    Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vive polémique : InStyle a été accusé d'avoir délibérément éclairci au montage, la peau de la comédienne de Scandal. Contraint de s'expliquer, le magazine nie formellement avoir retouché numériquement la photo, mais admet que l'éclairage du shooting photo a peut-être été raté :

    "Nous sommes super-fans de Kerry Washington ici à InStyle. C'est à la fois un honneur et un plaisir de l'avoir en Une de notre numéro de printemps", jure le magazine dans un communiqué officiel. "Nous avons entendu ceux qui ont été choqués par notre photo de couverture, estimant que le ton de la peau ton de Kerry a été éclairci. Il n'en est rien. Nous n'avons pas éclairci numériquement la peau de Kerry !"

    "Nous comprenons toutefois que cette Une ait pu blesser ou décevoir. Nous sommes toujours à l'écoute des réactions et nous sommes déterminés à veiller à ce que cette expérience ait une influence positive sur la façon dont nous allons présenter toutes les femmes à l'avenir."

    Mais qu'en pense Kerry Washington ? La star de Scandal a plutôt défendu le magazine sur Twitter: "Beau communiqué. Et Merci d'avoir ouvert cette conversation. C'est important qu'elle ait lieu."

    Kerry Washington avait fait la couverture du Elle américain l'an dernier et il faut bien reconnaître que les deux Unes sont assez différentes. En France, la série est diffusée sur Canal + Séries et M6.

    « Guillaume Canet : "C'est mon fils de 3 ans qui m'a appris que j'étais nommé aux César"Magritte 2015 : Les frères Dardenne au sommet avec Deux jours, une nuit »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter