-
Golden Globes : Kirk Douglas acclamé par la salle
Pour sa venue sur scène, Kirk Douglas a eu le droit à un tonnerre d'applaudissements. Dans la nuit de dimanche à lundi, les plus grandes stars d'Hollywood se sont réunies pour assister à la 75ème cérémonie des Golden Globes. Pour l'occasion, Kirk Douglas est venu remettre le Golden Globe du meilleur scénario accompagné par Catherine Zeta-Jones. Kirk Douglas, 101 ans est apparu en fauteuil roulant, certes diminué et affaibli, mais l'esprit vif et le regard souriant, à l'instar de son fils Michael Douglas.
Dès son entrée, "la légende du cinéma" a été acclamée par l'assistance, bénéficiant même d'une standing ovation. Catherine Zeta-Jones, sa belle-fille a ensuite commencé son discours, rappelant pour commencer que l'acteur avait participé à la fin de la Liste noire d'Hollywood, qui empêchait les professionnels soupçonnés d'avoir des accointances communistes.d'exercer leur métier, à l'instar de Dalton Trumbo le scénariste de Spartacus.
Cette année, c'est Martin McDonagh le dramaturge britannique de 47 ans qui est reparti avec le prix du meilleur scénario. Un Golden Globe reçu pour le long métrage Three Billboards Outside Ebbing, Missouri qui a également été récompensé dans la catégorie meilleur film dramatique.
« Le groupe Radiohead accuse Lana Del Rey de plagiatGolden Globes : le puissant discours d'Oprah Winfrey »
Tags : Golden Globes, Kirk Douglas
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter