-
Godzilla et King Kong : encore plus de séries pour l’une des plus grandes sagas de monstres
Ça a été un succès pour Apple TV+. La première saison de Monarch: Legacy of Monsters a réussi son arrivée sur le petit écran en étendant le MonsterVerse du côté des séries télé. La série se situe au lendemain de la bataille de Godzilla contre les MUTOs (Massive Unidentified Terrestrial Organism ou Mutant Ultime Terrestre d'Origine inconnue) à San Francisco lors du film Godzilla de 2014.
La série suit deux frères et sœurs qui découvrent le lien secret de leur famille avec une organisation connue sous le nom de Monarch, laquelle connaît l'existence des monstres géants depuis des générations. On comprend ainsi que Monarch: Legacy of Monsters sert de pont entre la myriade de films du MonsterVerse et à revenir sur les origines de Monarch.
La série Apple met l'accent sur les personnages tout en ajoutant quelques doses d'action kaiju pour faire bonne mesure. Si Monarch répond à certaines préoccupations concernant le MonsterVerse en clarifiant les problèmes de chronologie, elle représente également la prochaine grande étape de l'énorme franchise cinématographique qui s'étend à la télévision.
Le plan à long terme pour le MonsterVerse devient de plus en plus clair, et Monarch : Legacy of Monsters pourrait être la pierre angulaire qui servira à évaluer les quelques films à venir. Cela rend une deuxième saison de la série non seulement possible, mais presque nécessaire.
Et ça tombe bien puisque les premiers retours étant globalement positifs, Apple TV+ a renouvelé Monarch : Legacy of Monsters pour une saison 2.
Outre cette deuxième saison, Apple TV+ a également conclu un accord avec Legendary Pictures pour continuer d’étendre le MonsterVerse sur le petit écran avec d'autres séries. Les détails concernant la saison 2 et les futures productions dérivées ne sont pas encore clairs, mais de gros projets sont en cours de réalisation pour la franchise à succès de Legendary.
L'avenir de la série n'était pas clair après la fin de la saison 1, mais voilà les fans à présent rassurés. Ce renouvellement intervient quelques mois après la conclusion de la saison 1 de la série, et quelques semaines seulement après la sortie en salles de la superproduction Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire. Et Apple a profité de cette annonce pour glisser l’info au passage sur d'autres spin-off du MonsterVerse, bien que ceux-ci n'aient pas encore été révélés.
Morgan Wandell, responsable du développement international pour Apple TV+, a déclaré dans un communiqué relayé par TV Line :
"Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée que les téléspectateurs aient non seulement la chance de vivre encore plus de sensations fortes dans la saison 2, mais aussi d'embarquer pour de nouveaux voyages épiques dans la franchise, alors que nous élargissons le Monsterverse de Legendary."
Patience donc avant de retrouver d’autres kaijus et MUTOs en tous genre.
« Balthazar : la série policière avec Tomer Sisley pourrait faire son retour sur TF1Cold Case : la série policière culte pourrait faire son grand retour »
Tags : Godzilla, King Kong
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter