• Gérard Depardieu : "je pense qu'en 2014, ça va être bien pire en France"

    Gérard Depardieu : "je pense qu'en 2014, ça va être bien pire en France"

    Après son départ controversé pour la Belgique en fin d'année dernière, et sa demande de citoyenneté russe en janvier, Gérard Depardieu est de retour en France. Pas pour y vivre mais pour y tourner un film. "C'est la première fois que je tourne à nouveau en France. J'ai refusé tous les films français car les gens ne pouvaient pas comprendre", explique le monstre sacré du cinéma français, dans un entretien accordé à l'AFP.

    Une interview dans laquelle Gérard Depardieu dément de nouveau être exilé fiscal. S'il a quitté la France, c'est avant tout pour fuir "l'utilisation que font les gouvernements de l'argent qu'ils prennent", affirme le comédien de 64 ans, qui dit être à la fois "Russe et résident belge". "J'ai des sociétés dans les pays où je vis car c'est plus avantageux", déclare-t-il. Preuve qu'il n'a pas cherché à échapper au fisc : en 15 ans, Gérard Depardieu prétend n'avoir passé "que cinq mois en France".

    Et visiblement, Gérard Depardieu ne regrette pas son départ. Après s'être écharpé avec le premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui avait qualifié de "minable" l'exil fiscal du comédien, et avoir critiqué la politique menée par François Hollande, l'interprète d'Obelix prédit de sombres mois à venir pour la France. "Je pense que la rentrée va être chaude et je pense qu'en 2014, ça va être bien pire en France, contrairement à ce qui a été annoncé", indique-t-il.

    « Dailymotion diffuse gratuitement Eamon dès 18hNolwenn Leroy a envie de faire du cinéma »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter