• Freaks and Geeks : 15 ans après, la série culte de Judd Apatow débarque sur Netflix

     

    Freaks and Geeks : 15 ans après, la série culte de Judd Apatow débarque sur Netflix

    Si le terme "culte" est souvent suremployé, il a toute sa place lorsque l'on évoque la série Freaks and Geeks.
    Créée par Paul Feig (réalisateur de Mes Meilleures Amies et du prochain Ghostbusters 3) et produite par Judd Apatow il y a une quinzaine d’années, cette série mythique qui ne comporte qu'une seule saison de dix-huit épisodes, représente l'essence même de son producteur : de son humour potache à sa sensibilité en passant par sa "famille" de comédiens, tous révélés ici.

    On retrouve en effet dans le show originel du producteur de 40 ans toujours puceau, Frangins malgré eux et SuperGrave, des comiques devenus stars comme James Franco, Linda Cardellini, Jason Segel, Busy Philipps, Jason Schwartzman, Shia LaBeouf, Lizzy Caplan, Rashida Jones, Leslie Mann, ou encore Seth Rogen.

    Si la série a été diffusée aux Etats-Unis sur NBC à partir de juillet 2000 et en France en mars 2001 sur Série Club, elle n'a plus été proposée chez nous depuis quatorze ans et n'a jamais été éditée en vidéo. C'est donc un petit événement de voir débarquer sur Netflix l'intégralité du show - qui narre le quotidien de jeunes au lycée McKinley, dans le Michigan, durant l'année scolaire 1980-81 -, et de pouvoir se (re)plonger dans les débuts de certaines des plus grandes stars comiques du moment.

    Considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures séries comiques de l'histoire (13e meilleure série de tous les temps dans le Top 100 d'Entertainement Weekly notamment), Freaks and Geeks est disponible dès à présent sur Netflix France.

    « Keanu Reeves très bien entouré à la première hollywoodienne de Knock KnockRobert Zemeckis et Hollywood : "Je me considère un peu comme un hors-la-loi" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter