• Franck Ribéry en manque de popularité chez les supporters Français

    Franck Ribéry en manque de popularité chez les supporters Français

    Qu'il est loin le temps où Franck Ribéry était la nouvelle coqueluche du football français. Le sportif de 30 ans paie aujourd'hui ses nombreuses frasques à en croire un sondage réalisé par l'hebdomadaire France Football. Si l'Allemagne, qui l'a accueilli au sein de son équipe-star Bayern Munich l'a clairement adopté, la France lui fait payer ses écarts : en effet, 64% des habitants d'outre-Rhin ont une image favorable du sportif, contre seulement 29% des Français !

    Comment expliquer un tel écart ? En Allemagne, il bénéficie du même engouement qu'il avait suscité en France à l'apogée de sa carrière tandis qu'ici, le joueur est encore trop associé aux différents scandales qui ont entaché sa carrière. Ainsi, on peut citer l'affaire Zahia, qui n'était que mineure lorsqu'elle a échangé des relations tarifées avec le sportif, le fiasco de la Coupe du Monde de Football de 2010, qui laisse encore traumatisés les centaines de milliers de supporters français ou encore ses clashs avec Yoann Gourcuff.

    Pourtant, ces incidents ne choquent pas en Allemagne et 55% des résidents pensent que le sportif, qui vient de remporter le prix du meilleur joueur européen, mériterait carrément le prestigieux Ballon d'or ! En France, ils sont moins nombreux à se montrer autant enthousiastes : seulement 24% d'entre eux se sont déclarés favorables à cette hypothèse.

    Malgré ce désamour de la part du public français, Franck Ribéry continue à donner le meilleur de lui-même quand il joue avec les Bleus. Ainsi, la semaine dernière, il avait marqué deux buts lors du match opposant la France à la Biélorussie.

    « Miley Cyrus défend Justin Bieber : "les gens ne le prennent pas au sérieux"Les Emmy Awards racistes ? Ellen Pompeo s'explique »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter