-
Frances McDormand, star d'une mini-série pour HBO
Après plusieurs années de développement, le projet d'adaptation télé du Prix Pulitzer de 2009 Olive Kitteridge va aboutir. Frances McDormand, qui le porte depuis ses débuts, vient d'en obtenir une commande de 4 épisodes sous forme de mini-série de la part de HBO. Elle incarnera évidemment le personne principal et Richard Jenkins a été choisi pour jouer son mari. La production a été confiée à Playtone, la société de Tom Hanks déjà à l'origine de Frères d'armes, The Pacific ou encore Big Love pour la chaîne. L'écriture est assurée par Jane Anderson, une productrice de Mad Men, et la réalisation par Lisa Cholodenko. Cette dernière développe des projets avec HBO depuis plusieurs années, dont la version télé de son film The Kids Are All Right. Elle a d'ailleurs réalisé par le passé un épisode de Six Feet Under. Il s'agira de retrouvailles avec McDormand puisque cette dernière était l'héroïne de son film Laurel Canyon en 2002. Le tournage devrait débuter avant la fin de l'année pour une diffusion en 2014.
Synopsis
Les petits secrets et les grandes tragédies des habitants d'un village côtier de la Nouvelle Angleterre, racontés à travers les yeux d'Olive Kitteridge, une femme froide et distante, très observatrice, toujours au courant du moindre potin. Mais lorsque le masque tombe, au contact de son mari ou de son fils, l'ancienne institutrice ne peut cacher ses douleurs, les démons qui la hantent et les affres du temps qui passe...
Frances McDormand est actuellement à l'affiche du dernier long-métrage de Gus Van Sant, Promised Land, aux côtés de Matt Damon.
Tags : Olive Kitteridge, HBO, Frances McDormand
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter